En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Gnocchi

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par delychloe (LILLE, 59) Posté le 14-10-2013 à 11:44

Bonjour les filles,

J'adore les gnocchis et mon homme aussi !
Avez-vous une recette pour les faire maison ?
Une recette autorisée en phase 1 ?

Merci pour vos réponses,

chloé
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-10-2013 à 12:11
Très bonne idée :-q
On attend le verdict suite aux expériences.

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 15-10-2013 à 08:17
Coucou delychloe,
De rien c'est un plaisir, j'aime cuisiner et me creuser un peu la tête pour trouver des "solutions" pour ne pas se frustrer et se passer de ce qu'on aime. Ça me fait le défi de la semaine haha. Je tenterai ça ce week-end si j'ai le temps.

Pour les haricots blancs, je les prends en surgelés nature (picard fait ça), ça a besoin d'une demie heure de cuisson, je trouve ça pratique et ils ont vraiment meilleur goût qu'en boîte. Sinon mon supermarché en vend en vrac, mais je t'avoue que je n'ai pas le courage de les faire tremper et cuire des heures avant de commencer à "cuisiner" avec! Alors c'est vrai que le surgelé revient plus cher, mais bon, c'est pas tous les jours non plus et avec mon rythme de travail je dois m'organiser comme je peux.

Pour la farine, pour le coup je pense que la farine de pois chiche ne jurerait pas trop dans cette recette (même si au goût je préfère l'orge mondé), elle est beaucoup plus facile à trouver en magasin bio. Peut-être qu'il faudrait mixer avec une petite quantité de farine de soja, ça donne du liant alors que la farine d'orge mondé donne des pâtes assez friables...

Enfin bref, ça me fait pas mal de choses à tester ça!

delychloe (LILLE, 59) répond Posté le 14-10-2013 à 19:51
Ah c'est une bonne idée il faut tester
Tu achètes ou tes haricots blanc?
Il faudrait que je teste avec la farine d'orge mondé
Il faut juste que je l'achète sur le site que tu m'as donné pour les raviolis :)
En tout cas si tu le testes dis le moi :)
Merci pour tes conseils c'est top

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 14-10-2013 à 16:25
Bonjour Delychloe,
Les gnocchi étant à base de pommes de terre, ça n'est pas l'aliment le plus facile à substituer, du moins pour une version "ressemblante".
Cela dit, j'ai peut-être une astuce, mais alors attention, c'est de l'expérimental et je ne sais pas si tu as envie de servir de cobaye :) mais tu sais quoi, pour le "challenge", je pourrais peut-être faire quelques essais dans ma cuisine dans les jours qui viennent haha.

Je m'explique : pour certaines recettes, je substitue la pomme de terre par... du haricot blanc. Et le pire c'est que ça marche plutôt pas mal ! J'ai fait comme ça une sorte de "brandade" au poisson et un hachis "parmentier", sans une goutte de patate mais avec une purée de haricots blancs qui leurrait plutôt pas mal.
Du coup je me dis que y'a peut-être moyen de jouer le coup pour les gnocchis. La recette de base c'est pommes de terre / farine / oeufs / beurre.
On peut peut-être la jouer haricots blancs / farine de pois chiches ou orge mondé pour donner de la consistance / oeufs / huile d'olive. et là ça devient compatible MM phase 1. Ca sera une recette PL et tu pourras donc les accompagner avec un peu de parmesan, et une sauce tomate ou une sauce à base de crème soja / amande.

Après, faut voir si ça se tient à la cuisson. Mais je pense que c'est jouable, faut doser la farine de façon à ce que ce soit ni plâtre, ni trop liquide quoi...
A tenter ?

  • 1