En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Pancakes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par delychloe (LILLE, 59) Posté le 15-10-2013 à 09:39

Bonjour les filles,

Alors voilà, j'aimerais bien me faire des pancakes pour en manger le matin au petit dej en repas GP avec ma confiture sans sucre :)
Est ce que quelqu'un a une recette ?
J'étais persuadée en avoir déjà vu une sur le forum mais impossible alors j'ouvre un sujet :)

Merci pour vos retours,

chloé
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Ses-cils (MONTLUCON, 03) répond Posté le 08-11-2013 à 21:46
Mais ça a l'air bon ça ! :P
Pourquoi pas pour dimanche matin tiens ! Merci pour l'idée ;)

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 08-11-2013 à 18:45
hummmmmmm! :)

delychloe (LILLE, 59) répond Posté le 08-11-2013 à 18:41
Ah oui quand je disais sucre c'était du fructose :)
Merci d'avance :)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 08-11-2013 à 16:30
Du sucre, non :-S
Mais vous pouvez ajouter du fructose, du sirop d'agave, du sucre de coco ou du xylitol par exemple ;)

delychloe (LILLE, 59) répond Posté le 08-11-2013 à 13:01
Hello, petite question, je peux ajouter du sucre pour que le gout soit plus sympa mais continuez à les manger en menu GP ?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-10-2013 à 12:14
N'hésitez pas à poster des photos dès que vous ferez ces pancakes ;)

delychloe (LILLE, 59) répond Posté le 15-10-2013 à 16:43
Super, alors ça sera du lait de soja :)
merci encore !!!

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 15-10-2013 à 11:42
Ah la tâche j'ai oublié de préciser pour le lait. Heu oui soja ou moi perso je prends du lait de noisettes, j'aime le goût qu'il donne. mais pas de lait de vache : il est à limiter dans la MM. Donc, lait de soja, lait d'amandes ou lait de noisettes (que je préfère), comme tu veux et selon ce que tu as sous la main (ne va pas courir pour aller chercher du lait de noisettes si tu as du lait de soja chez toi), mais oui, évite le lait de vache !

delychloe (LILLE, 59) répond Posté le 15-10-2013 à 11:28
Ahhh super !!!
J'adore tes conseils :)

Je vais les faire ce wk ou un soir pour changer et je te dirai ça ;)
En plus j'ai tout ce qu'il faut ;)
Est ce que le lait doit être au soja ?
encore merci :) t'es trop gentille

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 15-10-2013 à 10:56
Chloé, tes désirs sont des ordres ;)
Bon là ça tombe bien, c'est une recette que je fais de temps en temps, alors tu seras moins "cobaye" que pour les gnocchis haha. Heu c'est une recette GP uniquement car elle contient de la farine intégrale T150, mais tu sais quoi, je devrais la tenter avec de la farine d'orge mondé un jour pour voir si ça donne quelque chose, et dans ce cas là elle serait PL. Bon cela dit, tu en parles pour des petits dej donc sans matière grasse dessus et avec confiture sans sucre, ou bien sirop d'agave (qui je trouve remplace pas si mal le sirop d'érable ou le miel), ça va le faire !

Alors, pour une douzaine de pancakes :
250g de farine T150
2 blancs d'oeufs
2 sachets de levure chimique
310g de lait (je fais tout à la balance mais si tu as un verre doseur uniquement, ça équivaut à 30 cl)
Un brin de sel

Tu mélanges tout ça, le but est que la pâte ne soit pas trop liquide sinon tu n'auras pas le moelleux et l'épaisseur des pancakes. Laisse reposer une heure pour la levure. Après, poêle anti-adhésive bien chaude, tu verses une petite louche de pâte, tu attends que des bulles/petits trous se forment et tu retournes. Et... voilà !
Quand j'en fais j'en mange 3 en général, ça permet de bien se caler sans exagérer. Heu bien sûr tu peux diviser les quantités par 2 si c'est juste pour ton homme et toi. Moi c'est vrai que je les fais par 12 parce que généralement, mon mari ne peut pas s'arrêter à 3 (impossible), et aussi parce que tant qu'à dégueulasser la cuisine, j'en fais pour au moins 2 repas ;)

Tu me diras ce que tu en penses !