En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

la patate douce

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par stelia (perpignan, 66) Posté le 26-01-2009 à 17:22

bonjour

je ne connais pas dutout la patate douce,et je voudrais savoir comment la cuisiner et l'acompagner ....
merci de vos conseil presieux!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

luqandrie (97) répond Posté le 14-05-2009 à 04:41
bonjour, bonsoir,
La patate douce est orange ou parfois rose violacée. Moi j'utilise beaucoup la cocote minute. Je les fais cuire comme des pommes de terre à l'eau.
Bonne dégustation.

karine73 (83) répond Posté le 21-04-2009 à 21:28
Juste pour remercier Chipouni de sa recette! hier soir j'ai fait sa recette de gratin de patate douce et toute la famille s'est régalée. je n'aurai jamais eu idée de faire çà. Bref, une nouvelle recette que je ferai régulièrement.

quillou répond Posté le 17-04-2009 à 06:01
inaya , tu peux trouver de la patate douce chez un banal primeur
c'est orange de forme plus ou moins ovale

merci pour les recettes !


Sergio (36) répond Posté le 16-04-2009 à 22:47
Je n'aime pas les patates douces, alors, je les remplace par des légumineuses, souvent des lentilles avec des copeaux de viande des grisons et du tabasco.

INAYA (53) répond Posté le 16-04-2009 à 21:19
bonjour,
a quoi ressemble la patate douce ? la trouve t on chez un banal primeur ?
merci

Florence (Ollioules, 83) répond Posté le 25-03-2009 à 20:19
LA PATATE DOUCE EST EXCELLENTE, CUITE AU FOUR (1H) DANS SA PEAU APRES L'AVOIR BROSSER

quillou répond Posté le 15-03-2009 à 22:23
je mange parfois de la patate douce, on trouve des recettes antillaises pour la cuisiner, mais je ne suis pas certaines qu'elles conviennent à la méthode MM MDR

merci pour vos recettes !

Chlipouni (82) répond Posté le 15-03-2009 à 22:04
Comme la suggestion de mercredi dernier était patates douces et blancs d'oeufs, nous nous sommes régalés avec ces petits ramequins individuels :

Peler les patates douces puis les détailler en rondelles d'environ 1/2 cm d'épaisseur. Les cuire à la vapeur (panier vapeur dans une simple casserole couverte) jusqu'à ce qu'elles soient tendres (environ 10 et 15 mn, sinon vérifier à la pointe d'un couteau). Préchauffer le four. Ecraser les patates douces en purée avec un peu de crème de soja (ou d'avoine) et du curry, puis répartir dans des ramaquins individuels. Couvrir chaque part de 2 blancs d'oeufs, sel, poivre. Enfourner environ 5 mn ou jusqu'à ce que le blanc soit devenu blanc mais encore tremblotant.

soleil (91) répond Posté le 15-03-2009 à 21:52
bonsoir, ce soir j'ai fait des patates douces, pour la première fois,rapées, oignons lait crème fraiche allége et gratinées au four. je n'en ai pas mangé, pas autorise le soir, donc pour moi le velouté d'ail(excellent)Mais j'ai été surprise par cet aliment, cela ressemble à la carotte, je me suis ddée si je n'avais pas fait d'erreur ds mon achat

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 27-01-2009 à 17:43
Oui, c'est assez long, 35-45 minutes environ. Le mieux est de planter un couteau dedans pour vérifier.