En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

recette confiture

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chrysalide (69) Posté le 14-02-2009 à 17:21

Pourrait-on avoir une recette de confiture en accord avec la méthode? Il me semble que remplacer le sucre par le fructose ne permettra pas de conserver la confiture longtemps. Peut-être avec de l'agar agar? Merci de votre aide!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 17-04-2009 à 05:58
monique, excuse moi, je n'avais pas vu ta question ...
sergio vient de te donner la réponse

sergio, il te reste deux pots? j'ariiiiiiiive !

Sergio (36) répond Posté le 16-04-2009 à 22:41
Merci quillou pour tes conseils que j'ai suivi le mois dernier.
J'ai sorti 1.5 Kg de prunes du congélateur.
j'ai mis à cuire directement sur le gaz avec 1,5 cuillères à soupe de fructose. Cuisson environ 1,5 heures en remuant.Mis dans les pots retournés pendant une nuit. C'est très bon.
Actuellement, au frigo, et toujours aussi bon, il m'en reste 2 pots.


INAYA (53) répond Posté le 16-04-2009 à 21:24
BONJOUR

qu'est ce qu'est l'agar agar ?

MERCI

monique (noisy le grand, 93) répond Posté le 21-02-2009 à 05:37
guillou je rectifie il s"agit d' une cuillère à soupe

monique (noisy le grand, 93) répond Posté le 21-02-2009 à 05:31
bonjour quillou,
peux-tu m'indiquer le temps de cuisson nécessaire pour 2 kgs defruits auxquels on ajoute 1cc de fructose, j'aimerais essayer. merci beaucoup de ton aide

quillou répond Posté le 20-02-2009 à 20:41
je sucre très peu la confiture que je fais: 1 c à soupe de fructose pour...environ 2 kg de fruits (selon la maturité des fruits, ce peut être moins ou davantage)
je n'ajoute pas de pectine
Je stocke les pots dans le réfrigérateur pendant plusieurs années sans que la confiture moisisse ni que le goût s'altère
une fois le pot ouvert, nous conservons toujours dans le réfrigérateur, pot fermé bien sûr
j'ai encore dans le réfrigérateur un pot de confiture de figues du jardin, de 1999 ! j'avais mis 7 c à s de sucre de canne pour 7 kg de figues. c'est le dernier pot et nous testons sa durée de vie sans moisissures. Nous en avons mangé un pot l'année passée, c'était très bon

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 18-02-2009 à 09:44
C'est exactement ça.
Vous pouvez aussi remplacer l'agar agar par de la pectine que vous trouverez en magasin diététique.

  • 1