En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

confiture maison

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par monique (noisy le grand, 93) Posté le 23-02-2009 à 08:05

bonjour à tous et toutes,

merci a qui pourrait me donner une recette de confiture maison , ingrédients , temps de cuisson .
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jeanne (73) répond Posté le 02-03-2009 à 22:36
une confiture peu sucrée peut-être sterélisé et elle se conserve tres bien.

Sergio (36) répond Posté le 25-02-2009 à 23:34
Pour nous, le réfrigérateur est utilisé pour garder au frais les denrées de quelques jours à quelques semaines max. De toute façon, il n'y a pas assez de place dedans pour la longue conservation. Pour te donner une idée, notre stockage froid dans notre province représente l'hiver, 2 congélateurs + 1 réfrigérateur américain, et l'été en + 2 autres réfrigérateurs. Et tout cela est vite rempli quand la famille débarque.

quillou répond Posté le 25-02-2009 à 10:35
ne peux tu conserver les pots dans le réfrigérateur ?
je conserve ainsi la confiture peu sucrée plusieurs années sans moisissures

Sergio (36) répond Posté le 25-02-2009 à 10:12
Pour Stelia et KIKI
Je vais faire un essai d'un pot au congélateur pour voir si le goût dérive.
Besoin de rien, ni de pectine ni d'agar.

KIKI77 (77) répond Posté le 25-02-2009 à 07:43
Merci Sergio,
Je voulais faire la même chose avec des prunes du congèl, pas besoin d'agar-agar pour solidifier un peu ?

stelia (perpignan, 66) répond Posté le 24-02-2009 à 14:52
bonjour sergio

du moment que les fruits ont bouilli a nouveau tu peut les remetre au congel.

Sergio (36) répond Posté le 24-02-2009 à 11:49
Merci quillou pour tes conseils.
Moi j'ai sorti 1.5 Kg de prunes du congélateur.
j'ai mis à cuire directement sur le gaz avec 1,5 cuillères à soupe de fructose. Cuisson environ 1,5 heures en remuant.Mis dans les pots retournés pendant une nuit. C'est très bon.
Actuellement, au frigo, et maintenant, puis-je les recongeler à nouveau ?

monique (noisy le grand, 93) répond Posté le 24-02-2009 à 07:45
merci quillou pour cette recette bonne journée

monique (noisy le grand, 93) répond Posté le 24-02-2009 à 07:43
merci quillou pour cette recette bonne journée

quillou répond Posté le 23-02-2009 à 08:26
bonjour monique
je mélange les fruits à du fructose et beaucoup de pépins de pommes écrasés et un peu de jus de pomme maison ( fait à la centrigfugeuse)
je sucre très peu: environ 3 c à soupe de fructose pour 3 kg de fruits.
Je porte à ébullition en remuant souvent avec une grande cuiller en bois. Je maintiens ensuite à petite ébullition .
Pour savoir si la confiture est suffisamment cuite, je plonge la cuiller en bois, et je regarde comment se comporte la confiture: si elle coule tout de suite, il faut cuire encore, si elle nappe la cuiller, elle est assez cuite
je mets ensuite dans des pots préalablement bien lavés (au lave-vaisselle) et secs et je les ferme.
je retourne chaque pot pour faire le vide.
je laisse ainsi pendant 1 journée environ.
Je prends les pots et je les conserve dans le réfrigérateur .
La conservation dans le réfrigérateur est la condition sine qua non pour garder de la confiture aussi peu sucrée

  • 1