En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Sucrée et salée

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Benny (83) Posté le 25-02-2009 à 17:26

Bonjour,
De mes errements passés, j'ai retenu une recette, bien pratique qui peut se décliner en sucré(gateaux, biscuits, Lpain d'épices, crêpes...) et en salé (pâte à pizza, cake,crêpes, pain de mie...). Les ingrédients ont un IG bas. La recette est la suivante, et elle paraît compatible avec la méthode MM mais j'aimerai avoir confirmation de Sybille.

Recette de base: 2 càs de son d'avoine (et non de flocons d'avoine), 1 càs de son de blé, 2 càs de fromage blanc 0%, 1/2 càc de levure chimique, 1 oeuf. Bien mélanger le tout.

- pour un pain de mie qui servira de sandwich: mettre la pâte au micro-onde dans un tupper carré (ou autre) d'environ 10 cm de côté et faire cuire 4-5 min, puissance moyenne.
Ensuite démouler (c'est très facile), laisser refroidir, découper pour obtenir 2 tranches et garnir de feuilles de salades, thon, ou saumon, ou viande, tomates... (on peut aussi toaster les 2 tranches avant).
- pour la crèpe sucrée: rajouter du fructose et faire cuire la pâte dans une poêle antiadhésive (ou essuyée d'un sopalin imbibé d'huile d'olive).
- pour une crèpe salée: rajouter un peu de sel ou laisser telle quelle... Cuisson à la pôele.
- pour une pizza: faire cuire la pâte dans une assiette au micro-onde (attention, ça peut déborder), ou sur du papier sulfurisé au four. Une fois la pâte cuite, la garnir de sauce tomate, thon, anchoi, viande hachée, oignons...
- pour des biscuits: sucrer la pâte et faire des petits tas sur du papier sulfurisé et cuisson au four
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

evy (13) répond Posté le 03-03-2009 à 15:06
Géniale cette recette !!! Merci de nous en avoir fait profiter, et merci à Sybille pour sa réponse.

Benny (83) répond Posté le 26-02-2009 à 21:41
Merci Sybille pour la réponse... positive ;-)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 26-02-2009 à 10:44
Je pense que ces recettes sont parfaites ;)
Merci Benny.
En revanche, effectivement il n'est du coup pas conseillé de consommer un autre laitage à part ceux au soja ou du fromage à pâte dure.

Benny (83) répond Posté le 26-02-2009 à 07:51
Bonjour Soleil,
Je me pose la même question! C'est pourquoi, j'aimerai l'avis de l'équipe MM.
Bonne journée

soleil (91) répond Posté le 25-02-2009 à 19:12
moi, j'utilise cette recette pour remplacer le pain,(ma dose pour la journée) c'est une recette dukan. Mais la question : puisque j'utilise du fromage blanc 0% (en fait le petit pot), puis je manger aussi au cours de la journée, un autre produit laitier
merci de votre réponse

Benny (83) répond Posté le 25-02-2009 à 17:36
SUITE
- pour des gâteaux aux fruits: rajouter à la pâte de base, les fruits autorisés que vous voulez, et faire cuire dans un petit moule ou sur une feuille de papier sulfurisé au four...
- pour un pain d'épices: rajouter à la pâte les "4 épices" de Mr Ducros, et cuisson ou au micro-onde dans le tupper ou au four...
- pour un cake salé: rajouter à la pâte de base, des morceaux de saumon, légumes, herbes, lardons... et cuisson ou au micro-onde ou au four...

Cette recette de base est pratique, je trouve les résultats bons.
Mais attention, à ne pas en abuser, car cela peut irriter le colon.
Dans l'autre régime, une seule préparation était autorisée par jour...

PS: les sons de blé et d'avoine s'achètent uniquement en magasins bio-diététiques ou sur internet.

Si Sybille valide, tenez-moi au courant... A bientôt



  • 1