En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Accomodation du quinoa

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Verveine-menthe (81) Posté le 03-03-2009 à 06:46

une petite astuce pour celles qui comme moi n'aiment pas trop le quinoa : je le mange très frais après l'avoir mélangé avec le maquereau au vin blanc et là il devient plus que comestible, presque bon !.... qui a une astuce pour me faire manger les spaghettis intégraux cuits 5 mn qui pour moi ressemblent à du pneu taillé en lamelles ??..... là c'est pas gagné non plus !..... lol
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

poulette (51) répond Posté le 04-03-2009 à 19:29
Merci Sybille pour vos conseils précieux !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-03-2009 à 19:08
Je confirme pour la cuisson al dente. La durée change d'un type à l'autre donc vous pouvez parfaitement suivre les recommandations de cuisson al dente du paquet!

poulette (51) répond Posté le 04-03-2009 à 18:07
Bonsoir Annie moi j'ai fais comme toi des spaghettis intégraux avec cuisson à 7 mn et je pense pas que se soit gènant mais à confirmer par Sybille ! merci à toutes pour les idées ! à +

Verveine-menthe (81) répond Posté le 03-03-2009 à 20:38
merci à toutes de ces bons tuyaux ! je teste dès demain

Benny (83) répond Posté le 03-03-2009 à 16:49
Laisser refroidir les pâtes permet de diminuer leur IG, encore faut-il les apprécier ainsi!
Moi, je me régale avec ces pâtes + sauce tomate-basilic ou accompagnées de légumes vapeur à IG bas...
Bonne continuation

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 03-03-2009 à 16:35
coucou tout l'monde
idem pour moi les spaghettis cuits 5mn c'est pas possible, j'en ai acheté des bio et intégraux où la cuisson al dente est recommandée à 7-8mn. suis je toujours dans le vrai dans ce cas?
merci de me répondre ca m'aiderait bcp.
annie

stelia (perpignan, 66) répond Posté le 03-03-2009 à 13:20
pour le quinoa et meme les spaghettis
je fait cuire (cuis vapeur ou work)
2 poireaux 2ou4 Gousse d'ail curry curcuma sel et poivre
le poireau couper tres fin faire revenir le tout et laisser evaporé tout l'humidité ensuite je melange avec le quinoa ou les spaghettis (on peut rajouter de la creme de SOJA )ma petite famille aime beaucoup.

michoulinette (31) répond Posté le 03-03-2009 à 10:15
les spaghettis je l'ai melange avec du saumon fume coupe en lamelles (extra) et j'ai improvise aussi du thon naturel melange avec un peu de soja cuisine facon sauce duxelle de champignon recette MONTIGNAC

monique (noisy le grand, 93) répond Posté le 03-03-2009 à 07:16
Pour les spaghettis j'ajoute un coulis de tomate fait maison (peler les tomates , les couper en morceaux, ajouter 5 gousses d'ail écrasées, faire cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau, en fin de cuisson j'ajoute du basilic frais, avec cela tu oublieras le gout du pneu taillé.
le reste du coulis je le mets dans des pots de yaourt et je congèle Bon appétit verveine menthe

  • 1