En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

riz et lentilles

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par evy (13) Posté le 24-02-2009 à 16:51

Pour le repas glucido du soir, j'ai inventé un nouvelle recette, moitié riz moitié lentille comme indiqué dans le menu, j'ai tout fait cuire ensemble en y ajoutant dés de tomates, oignons émincés, curry sel poivre, le tout cuit en risoto 20 minutes. C'était un délice, style chili végétarien. Si ça vous tente...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

HEATHER (30) répond Posté le 11-05-2009 à 09:01
ok merci mais je n ai pas encore bien compris quel sont les alliments que l on peu ou ne peu pas manger!!!


BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 10-05-2009 à 21:37
heather, même si un ingredient n'es pas cité, tant qu'il colle avec le type de repas, fesont nous plaisir et varions les menu. bon appetit

HEATHER (30) répond Posté le 10-05-2009 à 21:33
je veux bien essayer votre recette amis avons nous le droit d y ajouter la tomate elle n est pas sitée!!!!
est ce que quelqu un a un autre recette à tout hazard avant d essayer celle ci
merci

Chlipouni (82) répond Posté le 08-03-2009 à 22:56
C'est parfait aussi comme recette Quillou, merci ;)

quillou répond Posté le 08-03-2009 à 22:30
étant végétarienne, j'ai l'habitude de faire cuire ensemble des lentilles, du riz complet et des pois chiches , et je me suis posé la question de la durée de cuisson.

Je mets d'abord les pois chiches, environ 5-7 minutes après les lentilles, environ 5 minutes après le riz, puis 10 minutes de cuisson
je fais cuire au four un morceau de tofu coupé en dés et des tomates, et je mets dans l'assiette avec le ....platras pré cité

je mange de la salade au même repas

la prochaine fois je ferai ta recette

quillou répond Posté le 08-03-2009 à 22:30
étant végétarienne, j'ai l'habitude de faire cuire ensemble des lentilles, du riz complet et des pois chiches , et je me suis posé la question de la durée de cuisson.

Je mets d'abord les pois chiches, environ 5-7 minutes après les lentilles, environ 5 minutes après le riz, puis 10 minutes de cuisson
je fais cuire au four un morceau de tofu coupé en dés et des tomates, et je mets dans l'assiette avec le ....platras pré cité

je mange de la salade au même repas

la prochaine fois je ferai ta recette

Chlipouni (82) répond Posté le 08-03-2009 à 21:10
Up ! La joyeuse équipe du 2 mars a une soirée riz/lentilles au programme la semaine prochaine. Quelqu'un pourrait confirmer que la cuisson du riz 20 mn est compatible avec la phase I ? Merci !

Chlipouni (82) répond Posté le 26-02-2009 à 21:14
Ca a l'air délicieux Evy, merci pour cette super suggestion. Mais la cuisson de 20 mn ne fait-elle pas trop monter l'IG pour la phase 1 ?

Verveine-menthe (81) répond Posté le 26-02-2009 à 20:20
Bonne idée ! Merci EVY, car faut dire que le soir c'est un peu tristounet je trouve !.... faut dire que je n'arrive pas à me faire aux spaghettis intégraux, ni au quinoa ni au tofu alors bon !.....

  • 1