En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Moules

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par boule (31) Posté le 18-03-2009 à 16:40

Bonjour, j'ai commancé le 9 mars et tout ce passe bien pour le momant.
J'avais une petite question, je dois faire des moules marinières, par qoui puis-je remplacer la farine et puis-je mettre un peu de vins blanc.
Merci pour votre aide.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 26-07-2012 à 09:50
Bonjour Annick, comment se passe le programme ? Tiens nous au courant :)

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 25-07-2012 à 19:28
Bonjour Annick,

Si vous n'aimez pas les moules, n'hésitez pas à utiliser le tableau des équivalences pour les remplacer.

Voici le lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/bonus.asp#!/compte/bonus/le-tableau-des-equivalences.asp

Les équivalences pour les moules marinières se trouvent dans la partie : Viandes et accompagnements protido-lipidiques



_p3191465_annick répond Posté le 25-07-2012 à 11:15
Par quoi remplacer les moules si on n'aime pas ça ???
Merci

boule (31) répond Posté le 19-03-2009 à 16:19
Merci pour ces précision sergio.

Sergio (36) répond Posté le 19-03-2009 à 14:28
Attention, la sauce de soja est tres liquide, brune et de tendance salee, alors que la creme de soja est douce, blanche et semi epaisse, et a l'aspect de la creme classique.

boule (31) répond Posté le 19-03-2009 à 12:52
Merci à tous le monde pour vos réponses
merci Sybille pour la confirmation de la sauce soja.
bonne journée à tous


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-03-2009 à 11:24
Vous pouvez sans problème mettre un peu de crème de soja dedans!

Benny (83) répond Posté le 19-03-2009 à 11:18
Je crains que la farine de manioc ne soit pas autorisée du fait d'un IG supérieur à 50...

Pour ma part, je n'ai jamais mis de farine dans les moules et celles du resto non plus... enfin j'espère, la sauce m'a toujours parue légère, claire mais aromatisée d'échalotes....
A l'avenir je poserai la question pour être sûre...
Bonne journée

jeanne (73) répond Posté le 19-03-2009 à 10:43
pour la sauce on peut epaissir par de la farine de MANIOC plus léger que la farine
de blé, dixit le cuisinier au chapeau noir de Savoie. On peut l'acheter sur internet chez ALTER AFRICA.
Mais comme dit Sybille c'est peut-être mieux sans farine du tout.

jeanne (73) répond Posté le 19-03-2009 à 10:42
pour la sauce on peut epaissir par de la farine de MANIOC plus léger que la farine
de blé, dixit le cuisinier au chapeau noir de Savoie. On peut l'acheter sur internet chez ALTER AFRICA.
Mais comme dit Sybille c'est peut-être mieux sans farine du tout.