En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Taboulé de quinoa

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Jolipod (75) Posté le 06-04-2009 à 15:33

La recette du taboulé de Quinoa contient de l'huile d'olive et du cotron dans les ingédients mais pas dans la recette...faut il les ajouter à la fin? Il est recommandé dans les menus GP, cela reste t-il compatible avec l'huile d'olive et le citron, ou est-ce pour cela que ces ingredients ne se retrouvent pas dans la recette?
Merci à ceux qui l'ont déjà faite de me venir en aide, c'est mon menu de demain soir.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ginou (71) répond Posté le 07-06-2009 à 23:43
Laurent, merci pour ces conseils.
Je ferai un essai prochainement.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 07-06-2009 à 19:12
je l'ai transformé en taboulé d'amarante.

La graine est plus fine (plus proche de la semoule), et le goût plus subtile. Mais l'amarante comme le quinoa a, au final une texture "collante" (un peu pâté quoi !).

Sinon essayez l'orge mondé (IG 25, donc très bas), la graine est grosse comme de l'ébly, mais elle se détache parfaitement.
On doit pouvoir la passer rapidemment à la moulinette, pour la casser si on aime plus fin.
J'ai fait avec une sorte de taboulé au noix de toutes sortes broyées et cafit de persil... miam !

ginou (71) répond Posté le 05-06-2009 à 10:37
Bonjour à tous,
Je réalise le taboulé en suivant scrupuleusement la méthode MM mais je trouve que'il fait "pâtée". J'ai l'impression qu'il est trop cuit.
Quel est votre point de vue ?
Avez-vous d'autres façons de le préparer ?
Merci de vos réponses.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 07-04-2009 à 12:08
Avec plaisir ;)

Jolipod (75) répond Posté le 07-04-2009 à 11:54
Merci Sybille, j'avais peur d'un plat très indigeste sans l'huile d'olive! Miam

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 07-04-2009 à 10:28
Vous devez en effet rajouter l'huile d'olive et le citron à la fin de la préparation.
Comme l'IG du quinoa est très bas, l'huile d'olive ne pause aucun problème!

Jolipod (75) répond Posté le 07-04-2009 à 09:05
Merci de prendre le temps deme répondre. OK cela ne répond pas tout à fait à ma questionmais c'est une option à retenir. Merci

Sergio (36) répond Posté le 06-04-2009 à 22:39
j'ai trouvé que le taboulé de quinoa ne me plaisait pas, alors je le remplace toujours par des lentilles avec des copeaux de viande des grisons.

  • 1