En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

consommation des restes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 03-05-2009 à 10:21

compte tenu des restes des semaines et des mois précédents, congelés ou frigorifiés, pour les liquider nous en avons consommé beaucoup cette semaine. En évitant de s'écarter trop des conseils de menus de MM, et en respectant au mieux les GP matin et soir et PL le midi, nous en avons élliminé pas mal.
Et là, + 0.3 Kg. en 8 jours après une baisse régulière et constante de puis le début..
Triste constat.
Cela veut dire que je ne suis pas du tout près à passer en phase II, d'abord parce qu'il y a encore des restes à finir, et ensuite je maîtrise mal la méthode MM.
A partir de midi, je reprends rigoureusement les menus de ma 14 ème semaines et des suivantes, et même éventuellement je diminue les quantités et/ou je force sur les IG bas à tous les repas, car en plus j'ai l'impression que le corps fait de la résistance.
Mon challenge est de perdre du poids, le sien est de faire des réserves, l'on verra bien qui aura raison en fin de compte. Moi, j'ai l'avantage sur lui de penser , de réfléchir et d'orienter mes décisions. Lui avec ses instincts primaires n'est qu'un vulgaire exécutant.
En clair, c'est moi le Chef !
Statégiquement, nous allons aussi éviter de faire de nouveaux restes et au pire, ranger verticalement les autres à la poubelle.
L'on verra les résultats la semaine prochaine.
Je dis " nous " car j'ai entraîné ma femme dans cette méthode. Elle apprécie moyennement et surtout elle ne tient pas à finir les restes, même en lui expliquant qu'on était mariés pour
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

karine73 (83) répond Posté le 03-05-2009 à 19:23
bonsoir à tous,
avec la méthode je ne fais jamais de reste car je cuisine quasiment toujours les menus préconisés. Je fais ma portion si c'est un peu spécial, sinon c'est pour nous 4 et avec 3 hommes à la maison, je vous assure qu'il y a rarement des restes!! En plus l'avantage de cuisiner suivant les menus c'est qu'on ne se tracasse pas à savoir ce qu'on va préparer! les enfants adorent car des fois ils attendent un jour particulier car il y a un plat qui leur plait.

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 03-05-2009 à 12:43
c'est la que j'aprecie d'etre la reine de la cuisine. je fais les repas et si mes hommes (mon mari et mon fils) trouve qu'il n'y a pas assez a manger, je leur sers les restes des autre jours, et je gere tres bien comme ça lolll

poulette (51) répond Posté le 03-05-2009 à 10:51
Et bien moi Sergio je n'ai pas reussi à l'entrainer avec moi! même pour le meilleur et le pire!!! alors tant pis! je fais pour moi et pour lui autrement...tant que je tiens comme ça! mais peut-être qu'un jour!!! si j'en ai marre, il me suivra sans le savoir! sauf pour le pain, car il aime trop sa baguette! mais que veux-tu nul n'est parfait!!(rires...)

Sergio (36) répond Posté le 03-05-2009 à 10:23
.... le meilleur et pour le pire....

  • 1