En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

remplacer farine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par pascaline (la ciotat, 13) Posté le 20-05-2009 à 11:23

bonjour
j'ai une recette de tartelette au poulet
il y a 80 grs de farine pour 4 personne
donc 20 grs par personne...si je remplace par de la farine integrable montignac et que je ne mange pas le pain prevu de la journée..est ce possible?
je donne le detail dfes ingredients
blanc de poulet,farine(integrale)oeuf,lait (soja)
petit pois,tomate,parmesan(a voir)huile d'olive,ciboulette
voila dites moi si c'est possible...
merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 25-05-2009 à 17:30
Oui Pascaline, c'est autorisé!

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 23-05-2009 à 14:07
donc c'est ok avec farine de pois chiche en phase 1?
éventuellement si je ne mange pas de pain ce jour la...(je ne mange que le pain montignac)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 23-05-2009 à 11:21
Vous pouvez trouver ces farines dans certains magasins diététiques.
Si non, vous pouvez essayer votre recette avec de la farine de soja (25) ou de la farine de pois chiche (35).

ginou (71) répond Posté le 21-05-2009 à 11:18
Je vois, ds la liste des épaississants autorisés, la farine d'acacia ou la farine de graines de caroube mais je ne sais pas de quoi il s'agit ni ou la trouver. Sybille peut-elle nous éclairer ?

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 21-05-2009 à 08:41
espoir deçu...rire
merci quand meme...
y a t'il une farine qui pourrai aller ds cette recette pour la phase 1?ou la remplacer par quelque chose d'autre?
SINON TANS PIS...

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 21-05-2009 à 08:37
Malheureusement, cette recette serait parfaite pour la phase 2 mais ne correspond pas à la phase 1 de la méthode Montignac.
En effet, la farine intégrale, même Montignac a un IG supérieur à 35.

  • 1