En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

azukis en flocons = que faire avec ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 07-06-2009 à 19:39

j'ai acheté des flocons d'azukis (car l'azuki est très long à cuire et que je suis curieux).

J'en ai fait un peu hier cuit 10 mn a l'eau comme indiqué sur le paquet = c'est pas bon !
On dirait du Porridge... (les malheureux qui sont allé en Angleterre en 4e savent l'effroi que ça peut causer)

Quelqu'un a t-il testé une autre façon de les cuisiner ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jeanne (73) répond Posté le 02-07-2009 à 14:58
pour faire cuire a la vapeur douce ( cuisson qui ne dépasse pas 100° grace a son couvercle, utilisez le vitaliseur de Marion Kaplan. J'en possède une depuis une dizaine d'années et elle me suit en vacances. Un peu cher a l'achat mais vraiment de qualité superieur. Voir l'info sur internet.

jeanne (73) répond Posté le 02-07-2009 à 13:10
pour faire cuire a la vapeur douce ( cuisson qui ne dépasse pas 100° grace a son couvercle, utilisez le vitaliseur de Marion Kaplan. J'en possède une depuis une dizaine d'années et elle me suit en vacances. Un peu cher a l'achat mais vraiment de qualité superieur. Voir l'info sur internet.

jeanne (73) répond Posté le 02-07-2009 à 13:04
ENTREMETS A LA ROSE.
250grs d'azukis
5cm d'algue kombu
3 poires mûres
2 c a s de miel
1/2 gousse de vanille
eau de rose.

cuire les azukis comme précédemment sans saler
réservez une tasse de jus de cuisson
grattez l'interieur de la gousse de vanille et mélangez avec le jus
passez les azukis au moulin a légumes avec la tasse de jus vanillé
epluchez et ecraser les poires
ajoutez a la purée d'azukis le miel, les poires et l'eau de rose et servez froid.

jeanne (73) répond Posté le 02-07-2009 à 12:57
salut rocksalsa
je vais te donner 2 recettes une sucré et l'autre un beurre d'azukis.

250grs d'azukis
1 algue kombu
1 gousse d'ail
3 c a s d'huile d'olive
1 cui. a s. de purée de sésame
le jus d'un 1 citron
2 pincées de paprika
gros sel gris.
faire tremper les haricots la veille.
faire cuire avec un morceau d'algue kombu environ 3/4 d'heure surveiller la cuisson, salez en fin de cuisson
reduire en puree les haricots, laissez refroidir.
écrasez l'ail avec le gros sel au mortier délayez avec l'huile d'olive et versez sur les h. azukis.
ajoutez le paprika et la purée de sésame(tahin) délayé avec le jus de citon. Mélangez et servez bien frais.
ils se consomment froids sur du pain complet(du montignac bien sûre).



rocksalsa répond Posté le 01-07-2009 à 17:30
COUCOU JEANNE
J ADORE LE GINGEMBRE ET JE SUIS CURIEUSE DE LIRE TA RECETTE DE BEURRE D AZUKIS EN ESPERANT QUE CE SERA COMPATIBLE AVEC LA PHASE 1.
MERCI POUR TA RECETTE AVEC LE TOFU QUI SEMBLE EXCELLENTE JE VAIS L ESSAYER CE WEEK-END.


quillou répond Posté le 01-07-2009 à 15:12
plus précisément j'avais lu des articles relatifs aux nouvelles techniques écologiques de cuisson

quillou répond Posté le 01-07-2009 à 15:10
laurent pour toi qui uilises les poeles qui n'attachent pas:
j'ai acheté une poele écolo dont l'intérieur est en céramique, sur greenweez. J'avais lu un article relatif à ces ustensiles de cuisson et j'ai cherché sur le web qui en vend
pas toxique comme le téflon
géniale !
tellement géniale que j'en ai acheté une deuxième !

douce journée
chaud chaud à lyon n'est ce pas?

jeanne (73) répond Posté le 01-07-2009 à 12:06
LAURENT te voîla bien inspiré!!!!!! je vais suivre ta recette.

pour acheter les produits, céréales et légumineuses, connais-tu la coopérative "PRAIRIAL" c'est la 1ere coop sur la région et je m'y servais quand j'etais dans la région lyonnaise, ils ont beaucoup de choses en vrac et c'est très pratique pour découvrir des nouveaux produits, en plus ils ont des livres que tu peux consulter.
l'adresse:
PRAIRIAL 10 rue des droits de l'homme 69120 vaulx en velin; tel 0478262627 site internet www.prairial.fr


laurent (lyon, 69) répond Posté le 30-06-2009 à 19:55
En m'inspirant de tes recettes, j'ai fait de petites galettes aux flocons d'azuki pour la salade.

Conclusion : MIAM

Recette :
dans un bol mettre
- azukis en flocons (petite tasse)
- blanc d'oeuf
- une échalotte émincée
- à peine de coulis de tomate (ça avait l'air trop sec)
- sel et poivre

5 minutes pour laisser hydrater.

formées à la main, et écrasées à la fourchette sur une épaisseur de 1 cm

10 mn à la poelle tefal au feux doux (moins de gras comme ça) de chaque coté.

Super bon !

Je vais aller voir le site que tu conseil du coup.

jeanne (73) répond Posté le 30-06-2009 à 17:46
d'accord laurent pour la côte de boeuf barbecue, mais avant c'est des bonnes galettes aux flocons d'azukis!!!!!!! tu sais on peut faire des gâteaux en remplacement des flocons d'avoine, le principe c'est de ne pas en manger tous les jours mais une ou deux fois par semaine pourquoi pas!!!!
moi j'ai mis du temps avant de manger ces produits,je me suis abonnez a cuisine bio (4) par an et je suis beaucoup le site "biogourmand.com le site de Valerie Cupillard.