En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

feuilles de lentilles et feuilles de soja

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 25-06-2009 à 11:39

j'ai semé des lentilles et du soja vert dans mon jardin, tout a poussé c'est un joli tapis vert

j'ai envie d'en semer dans le potager mais à condition de savoir si je peux consommer les feuilles comme un légume tels la batavia et l' épinard
je consomme les graines germées made in home, mais n'ai jamais essayé les feuilles
pouvez vous éclairer ma lanterne?
merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 25-06-2009 à 20:05
tu peux récolter les graines et les utiliser comme épice, à la place du poivre. Il me semble qu'il faut les moudre auparavant

d'autre part je viens de regarder sur internet: l'huile de nigelle est conseillée pour guérir de nombreux maux

ce sont de bien jolies fleurs , j'en avais planté dans mon ancien jardin !


laurent (lyon, 69) répond Posté le 25-06-2009 à 19:40
Ca m'aide vachement pour la cuisine ça !
:-)

Je vais essayer d'en mettre des mes balconnières pour voir si ça pousse - pas con !

Et je vais me faire un cassoulet.

Sergio (36) répond Posté le 25-06-2009 à 19:30
Et bien moi, comme je n'ais pas de chèvre les nigelles de Damas qui envahissaient les plates-bandes, ont été rattrappées par le taille-haie. Le jardin maintenant bien nettoyé peut attendre l'automne.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 25-06-2009 à 18:37
ouah !

ça expérimente grave...

En ce moment je fait germer du nigel... juste pour le fun.
Le seul pbm c'est que je ne sais absolument pas quoi en faire.

Aurait tu une idée géniale ?

quillou répond Posté le 25-06-2009 à 16:44
mdr sergio...

il faut vivre en harmonie avec la nature...lol

en fait c'est tellement joli que cela me donne envie d'en manger
meuh !
bon, je vais demander son avis à la chèvre du pré en face de ma maison, elle au moins elle me comprendra

peace and love

Sergio (36) répond Posté le 25-06-2009 à 14:50
Quillou, tu es retourné à la préhistoire ? ou quoi ?
Si tu veux tester tout ce qui a l'allure d'une feuille verte, tu n'es pas au bout de tes peines.
Il n'y a que les herboristes des montagnes pour répondre à ta question.
Enfin, si tu trouves quelque chose de bon, parles-en nous!


  • 1