En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

FARINE TYPE 150

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mimine (MONTAUT, 64) Posté le 08-07-2009 à 10:05

Bonjour a tous,`

Je me posais les questions a savoir:

Si vous aviez deja fait des gateaux avec la farine type 150 ?

Si on en avait le droit ?

Si vous aviez des recettes ?

MERCI A TOUS

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 16-07-2009 à 01:41
mais je te précise d'ores et déjà que chaque fois que je fais un gâteau avec de la farine type 150, il est ....bourratif...lol
après en avoir mangé, même en cas de grand vent, pas de risque de s'envoler...

quillou répond Posté le 16-07-2009 à 01:39
mimine,as tu trouvé des recettes?
je 'nai pas eu le temps de chercher pour toi mais demain je vais essayer

bonne nuit

mimine (MONTAUT, 64) répond Posté le 15-07-2009 à 23:26
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES.



ginou (71) répond Posté le 09-07-2009 à 09:20
Mimine
Ne te désoles pas, le gateau proposé peut très bien être consommé lors d'un repas PL (le midi) puisque les oeufs y sont autorisés et le lait, il en faut très peu ou tu le remplaces par de l'eau ou du lait de soja.
Bonne journée et à +


quillou répond Posté le 09-07-2009 à 00:43
certains abonnés ont laissé sur le forum des recettes de gâteaux compatibles avec la méthode montignac, si tu peux, cherche sur le forum

anjali29 (94) répond Posté le 09-07-2009 à 00:31
J'ai fait des crepes avec de la farine de soja et du lait de soja. Tu peux en manger soit en version salé soit en version sucré. Moi j'ai mis du fructose dans la pate mais tu dois pouvoir aussi utiliser du sirop d'agave.
Comme il y a des oeufs dans la pates à crepes il faut en manger dans un repas LP

mimine (MONTAUT, 64) répond Posté le 08-07-2009 à 22:43
Avant tout MERCI a CLARA et GINOU

MERCI encore GINOU pour m'avoir repondu et envoyer la recette mais comme nous dit SYBILLE... PAS D'OEUFS, NI LAIT,.....DONC en bref cela va etre un gateau que de farine !!!!

QUEL DOMMAGE !!!

mimine (MONTAUT, 64) répond Posté le 08-07-2009 à 22:42
Avant tout MERCI a CLARA et GINOU

MERCI encore GINOU pour m'avoir repondu et envoyer la recette mais comme nous dit SYBILLE... PAS D'OEUFS, NI LAIT,.....DONC en bref cela va etre un gateau que de farine !!!!

QUEL DOMMAGE !!!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 08-07-2009 à 16:26
La farine T150 est autorisée mais comme son IG est >35, la recette devra être GP (pas d'oeufs entiers, de lait 1/2 écrémé ou entier...)

ginou (71) répond Posté le 08-07-2009 à 11:52
Mimine,
Voici la recette du gâteau paysan proposée sur le forum par Laurent
- 2 pommes, poires ou autres fruits coupés grossièrement,
- farine de quinoa ou poudre d'amande (1 verre environ),
- 2 oeufs,
- sirop d'agave ou fructose (2 cc env.)
- un peu de bicarbonate ou de levure chimique (pas tout le sachet)
- eau ou lait si trop épais (ça doit ressembler à une pâte à clafoutis un peu épaisse)
Cuire au four 30 mn env. à 180° dans un moule huilé.
Bon appétit.