En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

miso

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par naik (chateauroux, 36) Posté le 08-09-2009 à 11:35

et le miso?
convient il avec le régime MM. si on fait un bouillon de miso celà remplace-til la viande ou le poisson?
peut on le prendre au petit dejeuner ? que de qustios que de questions:) si vous avez d 'autres produits exotiques et compatibles avec ler égime je suis preneuse...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 15-09-2009 à 13:14
Le miso contient effectivement des protéines mais il est difficile de connaitre la quantité exacte. De plus, dans un bouillon la quantité de miso est souvent assez faible.
C'est possible d'en consommer au petit-déjeuner mais pas recommandé en remplacement de la viande ou du poisson.

quillou répond Posté le 08-09-2009 à 19:54
je suis végétarienne, le miso contient beaucoup de protéines
toutefois j'ignore l'équivalence par rapport aux autres protéines (oeufs,, poissons, viande, légumineuses) que sybille m'a indiquée




laurent (lyon, 69) répond Posté le 08-09-2009 à 19:45
je suis pas expert en nutrition, mais je pense que le miso est compatible, c'est du soja.
Pour l'équivalent protéïnes, je ne le sens pas.
A voir avec Sybille.
___________________________________________________________

Aubergines grillées au miso :
- couper une aubergine en deux
- inciser l'aubergine (comme un magret de canard) côté chair

- préparer une sauce :
miso rouge
+ du mirin (saké sucré pour la cuisine) ou du saké et du fructose, des fois je met du vin blanc quand j'ai pas de saké
+ jaunes d'œufs (des fois j'en met pas et je met du concentré de tomates)
- tartiner les aubergines côté incisions
- mettre de l'eau dans la lèche fritte du four pour pas désecher
- enfourner Th 7 30 mn

Pour le service, ajouter de la ciboulette, ou des fanes de jeunes oignons.

- On peux faire la même chose en cuisant les aubergines à la vapeur (cela permet de manger la peau, qui souvent est trop dure au four)
- Mais il faut chauffer la sauce dans une petite casserole et on la met sur les aubergines au moment du service

  • 1