En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

sole

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par BETTYDUF (valence, 26) Posté le 04-04-2009 à 12:56

je n'en ai jamais cuisinée, quelqu'un peut-il me donner un conseil. merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 06-04-2009 à 09:46
Parfait cette recette Chipoulini mais attention, le lait de coco a un IG de 40! Il est donc préférable d'éviter cette recette avec de la viande en phase I.

Sergio (36) répond Posté le 05-04-2009 à 22:53
Pour tous les poissons entiers, je fais simple comme d'habitude. Papipllotte dans l'aluminium, huile d'olive, poisson nettoyé, tomates, oignons, citron, olives dénoyautées, sel, poivre,etc....
Au four, 20 à 25 mn.
De cette façon, l'on apprècie vraiment la différence de gôut, de saveur et de parfum des différents poissons.

poulette (51) répond Posté le 05-04-2009 à 15:44
Huuummm!!!très alléchante ta sauce chlipouni! je l'ai noté pour essayer...
Sinon bettyduf moi la sole je la mets dans la poele avec un tout p'tit peu d'huile d'olive et c'est tout! elle grille un peu et c'est simple mais je trouve ça bon..

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 05-04-2009 à 11:40
MERCIIIIIII
je crois que l'on va se régaler.

quillou répond Posté le 05-04-2009 à 00:10
j'ai justement un pied de gingembre qui me tend les mains dans ma cuisine

lol

quillou répond Posté le 05-04-2009 à 00:09
merci chlipouni ! recette très tentante !
je l'imprime

bonne nuit

Chlipouni (82) répond Posté le 04-04-2009 à 23:58
J'ai une recette de curry qui semble compatible avec la méthode, génialissime pour de la viande ou du poisson. J'ai déjà testé avec des médaillons de sole pochés dedans, c'est divin !

Pour 4 personne(s) :
Mixer 2 oignons jusqu'à les faire presque mousser.
Les faire revenir dans un tout petit peu d’huile d’olive.
Ajouter 2 gousses d'ail émincées (+ou- 2 selon le goût), environ 1 cm de gingembre frais émincé (là encore selon le goût), et éventuellement du piment si vous aimez épicé (également émincé).
Laisser revenir très légèrement et incorporer 4 tomates fraîches que l'on doit mixer (là encore, presque mousseuses), une boite de lait de coco et du curcuma au goût (plein pour moi !). Et si vous en avez sous la main, 1 ou 2 feuilles de laurier font merveille. Laisser mijoter. Saler et ajouter un petit jus de citron selon les goûts. Puis pocher 600 gr de médaillons de sole dans cette sauce. Exquis !

Pour une version viande : commencer par faire revenir des dés de poulet par exemple dans l’huile d’olive, puis ajouter les oignons et enchaîner sur la suite de la recette.

quillou répond Posté le 04-04-2009 à 23:45
je cuis les soles comme n'importe quel autre poisson:
*dans le cuit vapeur
* ou au four, à 185°C , sans graisse .Je mets un peu de lait de soja au fond du plat pour éviter que le poisson et éventuellement les légumes attachent





Pomme (38) répond Posté le 04-04-2009 à 22:20
Ma méthode pour cuire les soles ne correspond pas du tout à la méthode MM (beurre et farine!!!!!!)
Peut-être que l'on peut les faire rissolée dans très peu d'huile d'olive? Ou plutôt au four?
Là je cale aussi!!

  • 1