En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

spaghetti al dente

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Peter (36) Posté le 22-04-2009 à 12:32

Bonjour ! A l'aide !!!
Comment manger des spaghetti al dente sans qu'elles soient collantes et avec quelle sauce, à part la sauce tomate ?
merci pour vos petits trucs .
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

dany (13) répond Posté le 15-05-2009 à 10:51
Bonjour,
Il est impossible de manger des pâtes à 5 minutes de cuisson, alors que certaines marques préconisent 7, 8 ou 11 minutes - déjà, au mode de cuisson préconisé elles restent très fermes - donc à 5 minutes vous manger des pâtes "CRUES" !

Oceanie (63) répond Posté le 15-05-2009 à 10:05
Il est aussi possible de faire ses pâtes sois même et contrairement aux idées reçus c'est très facile (juste un peu plus long surtout si vous êtes nombreux).

75 à 80 g de farine complète pour 1 oeuf par personne. On mélange et on passe au laminoir (investissement de 30 à 40 € pour le laminoir).

L'avantage c'est que l'on peu faire les pâtes que l'on veut en variant les farines par exemple et même faire des ravioles de légume. Il doit même être possible de faire des ravioles avec de la viande ou du poisson pour peu que l'on choisisse une farine à IG bas.

De plus, quel plaisir de manger quelque chose que l'on a fait soit même...

francine (50) répond Posté le 14-05-2009 à 22:00
bonsoir,NEPTUNE pour les pates tu prends des pates intégral que tu trouve en grande surface.De préférence des spaguethi,pour moi c'est ce que je fait, quand ton eau bou(bouillir),tu les mets a cuire,à partir du moment du premier bouillon tu les mets dans ton eau ,j'ai toujours mis 100grs,mais tu peu aller jusqu'a 150grs çà tu verras si ca te suffit et tu les fait cuire seulement 5 minutes la elles sonts (al dente)je les passe a l'égoutoir,puis pour que ce sois moins sec je mets u n coulis de tomates.il est vrai que cela fait des pates trés fermes.essaie mais moi j'aime comme cela .tu me diras n'estce pas ? bonne fin de soirée et à +!!!!!!!!!!!!!!

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 14-05-2009 à 21:19
je suis perdue concernant les différentes pâtes (blanches, ccomplète, intégrales
comment les cuire al dente ?
merci de m'éclairer

philiberte (58) répond Posté le 14-05-2009 à 09:29
merci!
je vais peiner, car je suis très difficile...
par contre, manger plusieurs jour de suite la même chose ne me dérange pas...

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 12-05-2009 à 11:25
Bonjour Philiberte,
Les seules pâtes blanches autorisées sont les spaghettis al dente.
Les autres pâtes peuvent être consommées mais elles doivent être au blé complet ou intégral et peu cuites.
Si vous voulez faire cuire vos pâtes plus longtemps, les seules autorisées seront les spaghettis Montignac IG 10.

philiberte (58) répond Posté le 12-05-2009 à 10:39
dommage, on ne m'a pas répondu: peut-on manger d'autres pâtes que les spaghettis, et la cuisson a-t-elle de l'importance?
merci...

philiberte (58) répond Posté le 10-05-2009 à 19:50
dans les conseils de cuisson, on fait cuire les spag très peu de temps,et je n'aime pas,je préfère bien cuit. y-a-t-il une contre indication à la méthode?
y-a-t-il également un inconvénient à manger d'autres pâtes? (torti, coquillettes...)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 27-04-2009 à 15:46
Attention Picasso, pas de spaghettis dans un repas PL donc pas de parmesan.
Sauf s'il s'agit des spaghettis Montignac à IG 10!

picasso (13) répond Posté le 25-04-2009 à 17:26
a l'identique bettyduf je prends la meme marque ezt je prepare la meme sauce pas de soja par contre et c'est un regal en repas PL j'ajoute un nuage de parmesan quelle qu'en soit la situation de la personne le france est le pays de la bonne bouffe