En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Moussaka aux lentilles

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par dany (13) Posté le 20-05-2009 à 20:11

Recette très longue à élaborer pour un minimum de saveur - en tout cas c'est mon avis, et celui de mon mari - à écarter. Mais peut-être que d'autres ont aimé alors on ne discute pas des "goûts et les couleurs" -
J'aime les lentilles façon "harira", soupe marocaine dégustée pendant le ramadan - les mêmes ingrédients (tomate celerie) - l'aubergine - on ajoute du cumin et de la coriandre un délice, même si on n'ajoute pas la viande, et l'oeuf battu en fin de cuisson, qui se trouvent dans la recette originale de cette fameuse soupe - d'ailleurs je suis sûre qu'on pourrait la déguster puisque j'ai vu un "chili con carne" dans un des menus
Salus à tous et donnez-moi des recettes qui nous font oublier ce passage "frustrant"
Dany
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 12-06-2009 à 19:29
Effectivement, je la vois dans mes propositions de menu, et elle ne m'inspire pas cette recette.

Je vous donne la mienne que je vais garder je crois :
- aubergines cuites à la vapeur
- coulis de tomate
- oignon
- ail
- un peu de gruyère rapé
- une CS d'huile d'olive
- sel et poivre

Le gruyère sur le dessus, et l'huile aussi juste pour le parfum
- et au four 20 mn.
Vite fait et bon

Si on a envie de viande, on doit pouvoir ajouter ce qu'on veux : bœuf haché si repas PL et blanc de volailles si repas GP.
Avec beaucoup de tomate pour que la viande ne soit pas sèche,

Ou avec un petit suisse ajouté à la viande haché (c'est le truc qui tue le petit suisse. Grâce à lui les farces ne sont plus jamais sèches - et on y a droit. Merci direct assurance !)

  • 1