En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

boulette de lentille

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par pascaline (la ciotat, 13) Posté le 05-06-2009 à 15:58

Boulettes de lentilles roses ou corail
Pour 2 personnes

100g de lentilles corail
30 cl de bouillon de légumes
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuil à soupe de persil haché
chapelure
cumin (pas mis)
sel et poivre

Trier soigneusement les lentilles et les laver.
Verser le bouillon de légumes dans une casserole, porter à ébullition et y jeter les lentilles.
Laisser cuire doucement 25 a 40 mn en remuant souvent jusqu'à évaporation de l'eau. 10-15 minutes ont été suffisantes pour mes lentilles!
Laisser refroidir.
Peler l'oignon et la gousse d'ail et les hacher finement.
Incorporer le hachis d'oignon et d'ail aux lentilles, ajouter le persil haché, le cumin, saler et poivrer.
Mélanger intimement le tout et façonner la préparation en boulettes.
Incorporer un peu de chapelure (faite avec pain sec montignac)si la préparation n'est pas suffisamment consistante.

mettre les boulettes de lentilles à dorer.
Egoutter sur du papier absorbant et servir bien chaud!!
attendez toujours la validation des recettes ,je ne suis pas sure de moi..
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-06-2009 à 15:00
Parfait Pascaline!

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 09-06-2009 à 20:45
je me suis fait de la chapelure avec des tranches de pain montignac que je n'avait pas mangé et qui ont seché...
je suis arrivé a ne plus manger de pain...

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 09-06-2009 à 14:26
Très bien à part la chapelure qui est interdite!
Vous pouvez la remplacer par des Wasas fibres émiettées.

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 05-06-2009 à 16:06
une variante

Boulettes de lentilles corail

Ingredients pour 4 (prevoir 3 boulettes par personne)

- 100 mL de boulghour fin
- 200 mL de lentilles corail (red lentils)
- 400 mL d'eau
- 1/2 cuillere a cafe de sel
- 1/2 cuillere a cafe de piment en poudre
- 2 cuilleres a cafe de cumin
- 3 oignons verts (scallions ou green onions)
- 1 petit bouquet de persil
- 1 1/2 cuillere a cafe de puree de tomate (tomato paste)
- 1 petit oignon
- du jus de citron (facultatif)


Préparation

faire revenir l’oignon dans une poêle graissée avec du sopalin et laisser cuire jusqu'a ce qu'il soit translucide, 5 minutes environ. Ajouter la purée de tomate, mélanger aux oignons puis retirer du feu.

- Dans une grande casserole, mettre les lentilles dans deux fois leur volume d'eau. Porter a ébullition, couvrir puis laisser mijoter a feu doux jusqu'a ce que les lentilles soient cuites et aient tourne au beige, 15 minutes environ. Ajouter le boulgour, mélanger et laisser reposer 15 minutes a couvert.

- Pendant ce temps, hacher le persil et les oignons verts. Ajouter le cumin, le sel, le persil, l'oignon vert et l'oignon a la tomate. Mélanger a l'aide d'une cuillère en bois.

- C'est le moment a présent de retrousser les manches ! Malaxer le mélanger avec les mains et réduire tout ca en purée). Il faut que ca colle ! Quand le mélange ressemble a une bouillie, il est alors possible de former des petits boudins

- Déguster tiède, avec un peu de jus de citron.


  • 1