En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

gateaux a la farine de poids chiche

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par BETTYDUF (valence, 26) Posté le 11-06-2009 à 14:16

j'ai trouvé une recette tout a fait sympatique, seulement, j'ai un doute

ingredient :
250 g de farine de pois chiche
80 g de farine (montignac)
100 g de sucre (je remplace avec du fructose ou du sirop d'agave ?)
150 g de beurre ( huille de noix ou purée d'amandes ?)

mélanger le beurre, le sucre, les farines. travailler a la main. former des billes. huiller un plat et disposez-y les billes. réfrigérez 30 min.
cuire 20 min à 130/140°.
votre avis ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 17-06-2009 à 15:59
Je suis en train de tester avec que de la farine de pois chiche, je vous dirai ce que ça donne

dany (13) répond Posté le 14-06-2009 à 10:20
En Espagne, on fait les mantecaos avec du saindoux - moi, je les fais à l'huile de tournesol - c'est moins gras et on peut les garder un peu plus longtemps que le saindoux qui risque de rancir - si on veut avoir des mantecaos moins craquants, on fait roussir la farine avant de la mélanger à l'huile
by

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 14-06-2009 à 01:55
ha il me semblai bien qu'on y avait pas droit...
bon tans pis pour moi..

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 13-06-2009 à 14:43
alors, j'ai fait les gateaux avec du fructose et moitié purée d'amande, moitié huille de noix. et bien, c'est pas mauvais du tout.
pascaline, je parle de la farine integrale acheté sur le site montignac.
en phase 1, c'est a éviter mais ça fait trois mois que je suis en phase 1 et j'ai besoin de me faire un peu plaisir.

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 12-06-2009 à 07:54
ha non laurent les montecado c'est espagnol
moi aussi on en fait dans ma famille..
j'en fait meme aux noisette,donc avec la purée de noisette ça doit pas etre mal..
par contre quelle farinne montignac?y a t'on droit?

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 11-06-2009 à 16:39
pas bête laurent
merci pour tes conseils
ça rejoins un peu ce que je pensait mais deux avis vallent mieux qu'un.
au fait, je suis lyonnaise de naissance (a la croix rousse), ça n'a rien a voir mais j'avais envie de le dire lolll

laurent (lyon, 69) répond Posté le 11-06-2009 à 14:43
Si on met du sirop, la pâte sera plus liquide que si on met du fructose...
Donc il faudrait en mettre moins, mais ça sucre un peu plus en goût (ou mettre plus de farine)

Pour le beurre, je sens bien la purée d'amande ou de noisette qui est grasse et pas trop molle (pas l'huile qui est plus liquide que le beurre même refroidie)

Mon père nous faisait des montécado... biscuits portugais à la graisse d'oie et à la canelle :-)
A tester ? (la graisse d'oie je veux dire)

  • 1