En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Tartiflette montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 29-09-2010 à 11:23

Gilda, je viens d'avoir un éclair de genie.

Et si on testait la tartiflette avec des panisses a la place des patates ?
Avec une grosse salade en entrée, en quantité raisonnable et en repas GP quand même...

Qu'en dit tu ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Neolitik (54) répond Posté le 01-10-2010 à 08:15
Bravo Gilda, ta tartiflette est magnifique (presque autant que toi : tu resplendis ;) )et TRES appétissante :P
Quant à ton formidable blog, il est dans mes favoris avec celui (non moins formidable) de Laurent depuis un mois que je suis inscrite ici : je me les garde en réserve pour les moments de doute :-q

Gilda (97) répond Posté le 01-10-2010 à 04:08

Si vous voulez connaître la recette, je vous invite sur mon blog "aidedegilda". Vous verrez la recette en étapes avec photos! bon appétit les filles et les garçons! c super méga génial! ;) :-q :x

Gilda (97) répond Posté le 01-10-2010 à 04:03

wowowowow!!!! Laurent! c génial! j'ai donc fait une vraie tartiflette sauf que j'ai remplacé les pommes de terre par des panisses frites! le seul truc que je vous conseille! c'est de faire frire légèrement les panisses avec de l'huile d'olive! avec la graisse de canard, c'est trop gras! Ca m'a un peu écoeurée car on n'a plus l'habitude de manger gras! et avec le reblochon en plus et les lardons! ça faisait trop gras! mais autrement c nickel!!! bravo Laurent! excellente idée! et bien sûr! la photo! rooooooooooooooooooooooooooooooooo :D :-q :x

Gilda (97) répond Posté le 30-09-2010 à 23:36
Vous avez des lardons dégraissés vous??? veinards!!! jamais vu!!! :((

Gilda (97) répond Posté le 30-09-2010 à 23:35
Heuuuuuuuu Laurent! une question! tu l'as déjà faite la tartiflette ou non??? je pense que ce sera en effet meilleur si je les fais revenir avant de mettre la tartiflette au four! je vais les faire revenir dans de la graisse d'oie et je mettrai quand même des lardons!
De toute façon, je suis en train de la faire et demain vous aurez la photo! ;)

Marie-Jeanne (Cabriès, 13) répond Posté le 30-09-2010 à 18:11
Mais ça ne peut plus être repas GP avec le reblochon et les lardons.............?? Il me semble que c plutôt PL, non?

laurent (lyon, 69) répond Posté le 30-09-2010 à 16:56
Ben si on fait des panisses à la place des patates, je pense qu'il ne faut pas les précuirent, sinon, ça risque de se réduire en purée.

Dans ma tartiflette à moi j'ajoute un peu de vin blanc pour le parfum...

Lardons dégraissés ou graisse de canard ???
Cruel dilemne...

Je dirait que ça dépend de votre facilité à mincir.

Mais la graisse d'oie est intéressante car elle n'est pas facilement assimilable.
Donc, j'opterais bien pour lardons dégraissés ET graisse d'oie (ou de canard).

Neolitik (54) répond Posté le 30-09-2010 à 12:57
Gilda, quand je faisais la tartiflette, je faisais revenir les rondelles de pdt à l'étouffée dans un peu de graisse d'oie ou de canard avec les rondelles d'oignons... ça peut le faire, non ?
Et je faisais fondre les lardons à part pour qu'ils n'aient quasiment plus de gras (faut-il tirer un trait sur les lardons ?)

quoi qu'il en soit : miammmm !!!

Gilda (97) répond Posté le 30-09-2010 à 00:05
Heuuuuuuuuuuuuuu! je suis encore PTDR Laurent! je dois lire trop vite! repas GP tu dis???? heuuuuuuuuuuuuuu!!! tu croas?????????? :x

Gilda (97) répond Posté le 30-09-2010 à 00:04
J'ai vu que dans la tartiflette ,les rondelles de pommes de terre sont cuites à l'eau! c le pourquoi de ma question.