En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

utiliser les jaunes d'oeufs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 18-06-2009 à 17:36

Si on suis la méthode scrupuleusement, on va un jour ou l'autre se retrouver avec des jaunes d'oeufs inutiles.

J'ai une recette pour les utiliser, mais j'en attend d'autres du forum :-)
_________________________________________________
Crèmes catalanes lite

ingrédients :
- 4 jaunes d'œufs
- 1 verre de lait concentré 1/2 écrémé (ou soja cuisine)
- faux sucre (sirop d'agave pour moi)
- parfum (vanille, ou autre)

manip :
- mélanger tout ça à la fourchette ou au fouet
- mettre dans des ramequins
- 3 mn au MO puissance doux (juste après décongélation)

Frigo - MIAM

Variante : pas de sucre, et moitié crème moitié foie gras..
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mam (60) répond Posté le 14-08-2009 à 21:57
Pascaline merci beaucoup pour touts ces recettes, mais faut il attendre d'être en phase 2 pour pouvoir les faire?
bonne soirée

ginou (71) répond Posté le 14-08-2009 à 16:28
les blancs d'oeufs pochés.........dans la poche. C'est bien rigolo, tout çà Sergio.
Ca me fait penser à ma nièce, très bavarde, de qui je disais qu'elle n'avait pas la langue dans sa poche et qui répondait "heureusement, car c'est ma poche qui parlerait".
Rien à voir avec les oeufs pochés, je sais, mais ça me fait plaisir...........

Sergio (36) répond Posté le 14-08-2009 à 15:26
pocher, c'est faire cuire des aliments dans un liquide frémissant ( eau, lait ou vin, etc..).
Laurent connais bien tout ça.

Mais, si tu veux mettre tes blancs d'oeufs dans ta poche, tu peux toujours essayer !
Cela s'appelle acquérir son expérience.

mdr

txomin (64) répond Posté le 14-08-2009 à 13:08
Bonjour,

Vous avez tous l'air experts en blanc d'oeufs, moi je découvre ! je ne sais même pas ce que c'est que des blancs d'oeufs pochés........ la honte !
Quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance.

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 23-06-2009 à 00:08
ok quillou mais moi je mange de la viande donc je presume que c'est moins...

mitine (Dolomieu, 38) répond Posté le 22-06-2009 à 21:36
moi je les fait cuire au micro onde et je les mets dans la salade de la famille

quillou répond Posté le 22-06-2009 à 18:57
pascaline, j'ai demandé à sybille si je peux consommer 3 jaunes d'oeufs et 7 blancs d'oeufs par semaine
sa réponse fut positive, mais en ce qui concerne les jaunes, bien les caser au cours du repas adéquat

(je ne mange pas de viande, je remplace par du soja ou des blancs d'oeufs)

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 22-06-2009 à 18:47
on a droit à combien de jaune d'oeuf par semaine?
je pense 2 mais pas sur,il faut que je verifie si on a une omelette toutes les semaines...

Sergio (36) répond Posté le 22-06-2009 à 16:29
J'ai testé un truc facile,
Cuits dur au micro-ondes, écrasés et mélangés à la vinaigrette. C'est pas mauvais, mais je ne connais pas la résultante IG de cette sauce.
Peut-être que Sybille a une idée ?


Elido ( , 31) répond Posté le 22-06-2009 à 13:32
Oui Pascaline, dans l'édition de livres scolaires, je suis chargée des finances de la maison...