En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Chili con carne

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Choupettenoir (Puteaux, 92) Posté le 19-06-2009 à 12:50

Bonjour,
Je pensais que les haricots rouges en boîte n'étaient pas autorisés en repas PL en phase 1. Pourtant, dans cette recette, est bien précisé "haricots rouges 'en boîte'".
Je ne comprends plus. Quelqu'un peut-il m'expliquer car je note parfois des contradictions sur certains principes?
Merci d'avance.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 25-06-2009 à 09:42
Merci Laurent, en effet, j'en ai acheté hier mais sans le kombu. On verra, pourvu que j'aime!

Sinon, je ne manquerai pas de donner ton contact si j'entends parler d'un besoin de graphiste/webmaster..;-)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 24-06-2009 à 18:55
Azuki :
c'est japonais, donc le kombu va avec par... tradition japonaise.
On en trouve en magasins bios.
________________________________

Le site :

Certes, les erreurs sont dommages et doivent être corrigées. Personne n'est parfait, mais c'est stressant lié au poids et à la santé.

Au fait je suis graphiste et webmaster, et j'ai pas trop de contrats d'ici à octobre, et je viens d'obtenir mon siret.
:-))))))))))

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 24-06-2009 à 09:59
Bonjour et merci Jeanne!
Je ne connais pas cette variété de haricots. Sont-ils faciles à trouver en magasin? Pourquoi les algues Kombu?
Merci.


jeanne (73) répond Posté le 22-06-2009 à 17:03
HARICOTS AZUKIS

PRENEZ CES HARICOTS SECS ILS SONT DELICIEUX PAS TRES LONGS A CUIRE? MOI JE LES FAIT TREMPER, LA VEILLE, UN PEU D'ALGUES KOMBU, ET HOP "L'AFFAIRE EST DANS LE SAC"
REGARDEZ MA RECETTE DE CHILI VEGETARIEN.
CES HARICOTS SONT DELICIEUX ET MEILLEUR QUE LES HARICOTS ROUGES EN BOÎTE.

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 22-06-2009 à 10:40
Merci Laurent. Oui en effet, la difficulté est dans la multiplication des sources mais là je ne parle que du site internet avec les infos qu'on nous donne. C'est déstabilisant car tu essaies de te familiariser avec une méthode mais il existe des contradictions. C'est dommage car on paie un abonnement donc la moindre des choses est tout de même de fournir des informations correctes, tu crois pas?

laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-06-2009 à 21:07
Il me semble que les pbm éventuels sont dans les recettes toutes faites.
Mais pas dans les fiches techniques.

Etant dans la com' (je fait des sites web entre autres), je sais que quand on a diverses sources il est impossible de tout vérifier à 100 %.

De plus la méthode MM à évoluée en 30 ans et les recettes viennent peut-être d'ancienne version, ou d'un cuisto pas au top de la maîtrise des IG.

Je me fie donc aux infos techniques et à mes tableaux récap.

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 19-06-2009 à 20:06
Merci pour la rectification. Il est vrai que depuis le début du coaching, je note plusieurs contradictions qui déstabilisent.
Tous les principes ne sont pas forcément évidents à mettre en pratique donc si on nous met des pièges en plus..!;-)
Merci Sybille!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-06-2009 à 15:03
C'est une erreur!
Il est effectivement préférable de les choisir secs!

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 19-06-2009 à 14:33
j'avais aussi remarqué certain truc qui me posais pb et on m'a repondu de dans certain cas, l'ecart étant minime, il est sans conséquence. n'empeche que le chili, je le fait avec des haricots rouges sec et pas avec des boites.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-06-2009 à 13:33
j'ai aussi noté pas en boîte pour repas PL dans mon tableau (correction de sybille)

Mais ok pour un repas GP.

Quid alors ?

  • 1