En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

recettes utilisant pain essene?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 24-06-2009 à 21:06

j'ai acheté du pain essene d'épeautre. je me suis rendu compte que j'en mangeais il y a au moins vingt ans...et ne m'en étais pas souvenu

avez vous des recettes utilisant le pain essene? genre galette par exemple

peut on le faire griller au grille-pain? il colle ne va-t-il pas coller dans le grille-pain?

merci















Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 27-06-2009 à 18:28
mdr sergio...
après le cramer-coller, qu 'il serait bon de pouvoir tout nettoyer en appuyant sur suppr
en pause-attente, ma motivation ayant filé sur echapp, j'ai mis le grille-pain en arrêt définitif

demain je grille le pain essene au four


Sergio (36) répond Posté le 26-06-2009 à 23:20
C'était pas un cramer/coller par hasard ?

quillou répond Posté le 26-06-2009 à 22:59
ce soir, le pain essene a collé aux grilles de côté du grille-pain........

je vais bien m'amuser pour décoller , nettoyer ...grrrr

quillou répond Posté le 25-06-2009 à 20:16
merci laurent

j'ai été cliente de télémarket, le rayon bio est interessant en effet? Mais pas de livraison à l'endroit où j'habite depuis six mois (au vert)

j'ai choisi le pain essène d'épeautre, l'as tu goûté? marqua gaïa, acheté sur internet

si tu crées un nouveau blog de cuisine, tu me compteras dans tes fans

laurent (lyon, 69) répond Posté le 25-06-2009 à 13:52
C'est bon le pain essène, je suis tomber amoureux de ce truc.

Ne prend pas celui au kamut qui est très sec et fade.

Celui au sarazin est très humide en revanche. Assez bon mais bizarre en texture pour moi.

Si tu va à Orexis à Lyon (rue chavane dans le 1er), ils ont des gallettes repas essènes (sorte de steack de tofu essène) - véry bon. Et des petits macarons essènes.

J'ai vu qu'on en trouvais sur un supermarché en ligne aussi : telemarket.fr, ils ont un rayon bio impressionnant. Pour toi qui n'est pas dans le centre, ça peut être utile.

Sinon, moi je le transforme en croûtons pour faire une salade lyonnaise. (coupé en petit carrés et grillés au four mode grill, pas au grille pain).

Emietté dans une soupe : genre paysanne ?

Pour une sauce médiéval :
- vin rouge,
- vergus (ou un peu de citron et de vinaigre)
- ail,
- persil,
- girofle,
- gingembre,
- une tranche pain émiéttée,
- du Nuoc-mam pour saler
- on mixe le tout (si on veux faire ça bien, on le fait au mortier, c'est un peu plus physique)
- et on fait réduire à feux doux

Au Moyen âges beaucoup de sauces étaient liées ou épaissies au pain, et il y avait beaucoup d'épices surprenantes.
Et on salait effectivement avec des petit poissons en saumure : nuoc-mam français d'il y à 500 ans.

quillou répond Posté le 25-06-2009 à 11:35
il n'a pas collé dans le grille-pain

j'ai mélangé à la fourchette deux blancs d'oeuf (j'avais mangé un oeuf entier hier, je limite à 3 jaunes par semaine) et un peu de pain essene , puis j'ai fait cuire à la poele.
j'ai mangé avec des carottes fanes, crues biên sûr
j'ai trouvé bon malgré le petit goût sucré du pain essene

j'ai vu sur montignac portail que l'IG est de 35

Sergio (36) répond Posté le 25-06-2009 à 10:12
Si tu le grille trop, il n'aura plus d'IG et la limite........
le cramer/coller sur ta grille fera un sujet dans le forum.

  • 1