En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Recettes à base de tofu

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 21-02-2011 à 19:49

Qu'il soit nature, fumé, ferme ou soyeux, postons ici toutes nos recettes à base de tofu adaptées à Montignac
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 28-08-2014 à 18:42
Merci Nanne14 :D

nanne14 répond Posté le 20-08-2014 à 08:56
La recette de quiche n'est pas de moi Clokatugo ^^ mais à mon avis, j'y mettrai du chèvre en buche style St Maure... (comme le chavroux buchette, je pense)
Pour ce qui est des sites, c'est vrai que bienvenue chez spicy est vraiment bien fait ^^ mais il y a aussi:
- ABC vos IG
- Saines Gourmandises de Marie Chioca (j'adore tout ce qu'elle fait, et ces livres sont superbes)
- Megaloowfood - Haute gourmandise à Igbas
- Fromage ou dessert??? Dessert!!!
- La bonne popotte de Sandra
- ....
Je passe mon temps à lire toutes les recettes et à les adapter selon mes gouts, selon les produits que je trouve et lorsque ce n'est pas IGbas, je teste avec une version comptatible ^^ Parfois, ça passe, parfois, ça casse ^^
Le dernier essai de cake, n'est pas passé, trop sec ;) je dois l'améliorer ^^

clokatugo (SOLLIES VILLE, 83) répond Posté le 19-08-2014 à 16:33
Nanne14 pour la quiche aux courgettes qu'es-ce que tu as pris comme type de fromage de chèvre ? Merci

clokatugo (SOLLIES VILLE, 83) répond Posté le 19-08-2014 à 16:01
Coucou nanne14!! nous revoilà sur un forum gourmand !..... c'est génial que tu partages toutes tes expériences avec tout le monde... Merci pour nous *-:) *-:) *-:) A+

nanne14 répond Posté le 18-08-2014 à 10:42
Merci pour la recette de la quiche aux courgettes :)
J'ai justement tout ce qu'il faut ...
@+

nanne14 répond Posté le 18-08-2014 à 10:41

PETITS POTS DE CREME AU CHOCOLAT

Qté : 6 pots – Temps : 5min + Repos : 5h
- 400gr de tofu soyeux
- 150 à 200gr de chocolat noir à min 70% de cacao
- 2 càs de sirop d’agave
- 2 càs de lait de soja ou d’amande
- 1 càs d’arôme au choix : fleur d’oranger, vanille, amande amère, etc

° Faire fondre le chocolat au bain marie.
° Ajouter le lait et mélanger.
° Retirer du feu et ajouter le reste des ingrédients et mixer le tout jusqu’à obtenir un appareil bien mousseux.
° Verser dans des ramequins.
° Réfrigérer au min 5 heures, au mieux, une nuit.


Daba_0550 (55) répond Posté le 16-08-2014 à 11:44
;) Merci à toutes pour ces bonnes recettes. Pour ne pas les recopier j'ai réussi (pourtant je ne suis pas fut´fut) à en faire un copier-coller que je me suis envoyé par mail, il ne me reste plus qu'à l'imprimer. Encore merci. Bonne journée.

clokatugo (SOLLIES VILLE, 83) répond Posté le 15-08-2014 à 18:49
Wahouuuuuuuu ! super le site, MERCI Chris2102. C'est génial, pour une débutante tu as déjà bien vu!!!!
Bonne continuation et merci encore....

Chris2102 (neuchâtel, 99) répond Posté le 14-08-2014 à 16:00
bonjour et merci Bahbel, c'est quelque chose que je n'avais pas capté que le jaune d'oeuf et le fromage était interdit en GP :^>
je débute et je ne maitrise pas encore tout
en tout cas merci :)
si vous voulez des recettes à base de tofu, voici un super blog ou il y en mais il y a aussi de délicieuses recettes à base de konjac et tout un tas d'autres recettes MM

http://bienvenuechezspicy.blogspot.fr/p/i-love-tofu-qui-lu-cru.html

clokatugo (SOLLIES VILLE, 83) répond Posté le 14-08-2014 à 15:30

Alors là, gé....nial...issime… cette idée de mettre des recettes avec le tofu sous toutes ses formes, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Car le tofu poêlé, ras le bol !! Je ne savais pas comment le cuisiner ni avec quoi !! Alors, MERCI et j’espère que beaucoup répondrons !!! Hélas pour ce coup, je ne peux être que lectrice mais peut-être à ‘’charge de revanche’’ ! Bravo et en + avec des photos!!!