En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

index glycemique du kefir de lait (lait fermente)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par NATHYLANE MAGNETISEUSE (07) Posté le 12-05-2011 à 20:07

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Hé oui, je suis toujours Vivante ! Rire, pour ceux qui me connaissent...

Pourriez-vous m'indiquer l'INDEX GLYCEMIQUE DU LAIT FERMENTE fait par le KEFIR ???

INFORMATION :
Le kéfir de lait est obtenu à partir de grains de kéfir de lait qui se présentent sous diverses formes et ressemblent en général à de petites boules couvertes de boursoufflures. Le grain est composé de bactéries et levures actives ancrées dans une matrice de polysaccharides et de protéines de lait.

J'attends vos réponses,

Bien amicalement,

Nathylane

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 25-09-2011 à 01:32

Voilà les miennes...un peu dorée par le sucre roux !!!!

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 25-09-2011 à 01:31

Voilà les graines de kéfir....on en trouve sans doute ailleurs que chez e bay....mais seulement sur internet et ce site(e bay ) est protégé...A moins de connaitre un producteur de kéfir...Le citron peut-être remplacé par pamplemousse ou orange...
NATHYLANE...comment se fait le kéfir de lait....merci pour ta réponse...
Bon week-end à toutes..

LojuManu (59) répond Posté le 24-09-2011 à 06:25
on peu trouver des graines ailleurs que chez Ebay je présume ? ça se présente comment.
J'ai souvent entendu le kéfir de fruits mais j'en ai jamais vu et encore moins bu.
Le citron (l'agrume) est il indispensable ?
merci

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 24-09-2011 à 01:30
Message trop long et coupé...
Bon week-end et à bientôt..
NICKIE

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 24-09-2011 à 01:28

Mais bien sûr , je vous indique bien volontiers la rec ette du kéfir de fruits....Il faut bien sûr vous procurer des graines de kéfir de fruits....en vente sur e bay....
Pour 1 litre:
- 3 cuillères à soupe de graines de kéfir
- 30 gr de sucre(blanc , roux , de canne...)personnellement je préfère le sucre roux , mais je mets parfois du fructose....
- 1 figue sêchée ouverte(moi je ne l'ouvre pas ..)on peut mettre d'autres fruits secs , jai essayé melon , raisins , pruneaux....mais je préfèe les abricots....question de goût...MAIS TOUJOURS GARDER 1 FIGUE....
- 1/2 citron (bio de préférence)...j'ai essayé orange ou pamplemousse....je préfère le citron ....
- remplir le bocal d'eau froide(source de préférence)...fermer le bocal et le laisser à température ambiante...en principe la boisson est prête lorsque la figue est remontée à la surface...mais je laisse en principe fermenter au moins 24 heures...
- FILTRAGE :Au-dessus d'une passoire fine... enlever et jeter figue , citron (le presser) , abricots....ne pas utiliser de passoire métallique...éviter tout contact du métal avec les grains....
Mettre au frais...cette boisson pétillante se boit de préférence fraiche....
Les graines bien sûr sont réutilisées indefiniment et se reproduisent...
Si vous ne refaites la préparation de suite...les graines se conservent(après les avoir rincées) dans de l'eau légèrement sucrée , au frigo...une quinzaine de jours...

Bonne préparation MARYCAR et DELPHINETIKA(Merci pour tes recette

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 23-09-2011 à 17:40
Moi aussi!

marycar (87) répond Posté le 23-09-2011 à 13:43
bonjour Nickie, pourrais-tu nous dire comment tu prépares ton kéfir de fruits? je voudrais bien goûter! stp merci :-* bon week-end

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 23-09-2011 à 02:45

Bonjour à toutes....je fais depuis plusieurs mois maintenant du KEFIR de fuits...j'en bois au moins 1 litre tous les jours....j'aime cette boisson pétillante et rafraichissante , qui a beaucoup de bienfaits pour la santé....je n'ai encore jamais fait de kefir de lait....
il me semble que l'IG du kéfir de fruits est inférieur à 30....

LojuManu (59) répond Posté le 17-08-2011 à 09:29
bonjour nathylane, j'ai à mon magasin bio un jardinier qui le fait lui même, donc parfois je lui prends un pot

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 17-08-2011 à 08:17
Bonjour Nathylane,
Nous ne connaissons pas l'IG précis du kéfir mais il semblerait qu'il soit assez bas (aux alentours de 30).