En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

diabète et sport

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par joyce (chateau sur epte, 27) Posté le 22-09-2009 à 16:05

diabétique de type 2, tout à fait paspar hasard, j'ai vu un petit bout de reportage, à la télé, fait par un chercheur sur le diabète d'un centre de recherches de montpellier qui disait que le meilleur moyen de faire baisser le diabète était le sport
j'habite en normandie, il pleut et il fait souvent frais, j'ai opté pour un vélo d'appartement et je fais tous les jours entre 20 et 60 km par jour (je suis à la retraite et j'habite un pavillon), s'il fait beau je peux le mettre sur ma terrasse, sinon je regarde la télévision en faisant mes exercices de vélo.
c'est efficace et je fais baisser considérablement mon taux de diabète (environ 100 points pour 20 km)
je module ainsi mes prises de comprimés en fonction de mes test de glycémie
j'ai commencé le programme montignac depuis 2 jours et j'ai commencé à faire mes courses aujourd'hui, j'adapte mes repas en fonction de l'urgence de consommation des produits frais
j'habite à 25 km des commerces et donc je fais mes achats 1 seule fois par semaine et parfois pour 2 semaines
j'avais fait plusieurs fois, il y a quelques années, la méthode weight watcher's qui est aussi une pratique très équilibrée, mais chaque fois je suis retombée dans la reprise de poids.
j'espère que montignac me donnera une discipline qui me permettra de perdurer dans la vigilance et l'effort (je connais un jeune homme au brésil, qui a perdu 50 kg et une jeune femme à paris qui maintient son poids de forme toujours équilibré grâce à cette méthode)
merci d'a
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

joyce111 (chateau sur epte, 27) répond Posté le 27-09-2009 à 03:34
la méthode ww en comptant les points, je n'ai pas accroché, j'en suis restée à l'ancienne technique : 2 fr, 3 mg, 3 la, 5 pa, 7 pr, 7 lg, il est vrai que j'obtiendrai sans doute un meilleur résultat en alliant les deux méthodes , ww + mm + 1 journée pommes-cuite-cannelle-tahin par semaine (c'est une forme de détox douce) ma grand-mère qui est décédée à 100 ans faisait pendant des années une journée jeûne-fruit par semaine
elle s'en portait bien, pour ma part, j'ai recommencé le sport,les programmes alimentaires et la journée-pommes le 21/7 et j'ai perdu 6,5 kg, en faisant trois gros écarts, bon courage pour la suite

Ishtar (69) répond Posté le 26-09-2009 à 07:46
C'est vrai, que le sport est la meilleure manière pour les diabétiques pour se maintenir en bonne santé : j'ai plusieurs amies diabétiques qui le font.

Dommage que vous n'avez pas pu garder votre poids avec la méthode WW : j'ai perdu 15 kgs avec eux et j'ai gardé ce poids pendant 8 ans. Là, j'ai repris un peu (à cause de la perte d'une enfants), mais je me reprends en main.

J'utilise la MM pour des aliments à IG bas, mais je compte également mes points.... Car sans ça, je ne perds rien.

  • 1