En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

pilates deux fois par semaine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mafra (Bruxelles, ) Posté le 25-10-2010 à 12:46

Bonjour tout le monde! Et bien moi j'ai essayé la zumba car j'adore la danse, c'était génial mais trop agressif pour ma pauvre cheville qui ne me lâche pas depuis un an après une grosse entorse avec déchirure des ligaments.
Le sport commençait à vraiment me manquer, d'autant plus qu'avec la méthode je me suis dit que ça allait donner encore plus de résultats.
Du coup j'ai repris des cours de Pilates, que j'avais fait il y a quelques années.
C'est super, enfin moi j'adore!
Bien sûr je préfère des sports plus "énergiques" mais je n'en ai trouvé aucun qui puisse se faire avec mon problème de cheville.
Alors que Pilates, c'est doux de ce côté là, aussi bien que pour mon dos (qui me cause des soucis aussi) mais c'est costaud niveau muscles je trouve donc là je n'en suis qu'au début, on va voir ce que ça donne mais en tout cas ça fait du bien de s'y remettre!

Courage à tous, quoi que vous fassiez!

Biz
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 06-03-2011 à 21:01
Zumba et pilates yesss c'est excellent! SPORTS completement différents mais tres complémentaires
bravo les filles continuez je vous y encourage !!!

sylnath (75) répond Posté le 02-01-2011 à 22:21
moi aussi suis adepte du pilate je trouve ca génial!!

Sarah29 (Carouge, 12) répond Posté le 01-01-2011 à 13:06
Coucou,

Je commence lundi mon programme alors je visite un peu. J'ai un problème de mollet et de cheville et je fais de la zumba et du pilates, le pilates pour renforcé mon dos et mes jambes et la zumba pour m'éclater.

Il est sûr que le niveau du zumba est très cardio et intense mais j^'y vais quand même et dès que j'ai mal je m'arrête un peu.

C'est les 2 seuls sports que j'ai trouvé qui me donnent vraiment la sensation de profiter du moment.

Voila a bientôt.

Mafra (Bruxelles, ) répond Posté le 09-11-2010 à 22:00
Bonsoir Clarine! Merci pour l'info mais le spinning c'est trop hard pour moi, point de vue cardio, ma cheville,.... Tu en fais? Quel courage! En tout cas je sais que c'est super efficace.

Dame gigi ce que tu me dis m'étonne beaucoup car j'ai une double scoliose, je suis suivie depuis des années par une kiné et elle a approuvé mon choix mais ça dépend peut être du problème?
Je ne sais pas trop...

Bonne continuation à toutes



dame gigi (29) répond Posté le 09-11-2010 à 21:35
il parait que le pilate est tres mauvais quand on a des problemes de dos, et c est pour ça que je n en fais pas. dame gigi

Clarine répond Posté le 08-11-2010 à 09:43
Bonjour Mafra

Je suis nouvelle sur le forum et commence aujourd'hui. Si tu aimes les sports énergiques et monter dans les pulses, pourquoi ne pas essayer le spinning ou rpm (vélo en salle)? L'avantage du second est que tu règles toi-même l'intensité. Perso, je trouve que c'est un bon complétment cardio aux pilates. C'est juste un suggestion. Bien du plaisir avec le sport et de persévérance avec MM!

Clarine

Mafra (Bruxelles, ) répond Posté le 25-10-2010 à 23:31
Salut lyli merci de ton intérêt alors pilates c'est de la gym douce mais profonde en résume . Si tu tapes cours pilates sur YouTube il y a pas mal d exemples. En fait vu de l'extérieur ça a l'air super simple mais je peux te dire que je sens vivre mes ados pendant deux jours après chaque cours ;-) biz

Mafra (Bruxelles, ) répond Posté le 25-10-2010 à 22:48
Salut lyli merci de ton intérêt alors pilates c'est de la gym douce mais profonde en résume . Si tu tapes cours pilates sur YouTube il y a pas mal d exemples. En fait vu de l'extérieur ça a l'air super simple mais je peux te dire que je sens vivre mes ados pendant deux jours après chaque cours ;-) biz

Lyli répond Posté le 25-10-2010 à 21:56
salut, c'est quoi des cours de Pilates
merci de m'éclairer
à plus :D

  • 1