En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

course a pieds mode d'emploi

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 02-02-2011 à 11:08

Vous débutez la course à pied et vous cherchez

des conseils ENTRAÎNEMENT précis pour commencer en douceur.

Alors ok mais tout en PROGRESSION

1 - commencez par marcher rapidement 5km/h puis 7 km/h ensuite commencer à courir

2- commencez par courir 10mn car il est important que votre corps s’habitue à ce nouveau rythme de vie ... et augmentez la durée au fur et à mesure !

3- commencez par une séance par semaine, puis passez à deux puis trois et si vous êtes accroc ... tous les jours comme moi ;)

n’oubliez pas l’importance de l’échauffement et de la mise en route progressive. Ne pas partir trop rapidement dès le début d'une séance et avoir un point de côté au bout de 3mn!!! Les premières minutes sont fondamentales pour trouver son rythme et son souffle...

Petite astuce si vous courrez avec de la musique, essayez de mettre une musique un peu plus lente en début de course et progressez dans le tempo 7/8/9 ensuite passez à la vitesse supérieure 10/11 ... Après c'est pour les pros !!!

Faites moi confiance 10 kms/h c'est déjà pas mal ...

Alors prêtes les filles à me suivre ?
GOOOOOOO MO-TI-VA-TION

bises sportives
Valérie LeSport votre Experte sportive
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 19-04-2011 à 08:27

Une ambiance terrible à ce marathon d'Annecy 2011 !!! ambiance sportive festive où tous les yeux pétillent de fierté !

On va le faire !

On le fait !

On l'a fait !

Que du BONHEUR !!!

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 16-04-2011 à 05:21

OK jingoo pour l'entrainement courir sur la neige en hiver berk mais bon il faut !

Ta messagerie ne marche pas rrrrrr
je te mets mon mail pro : valerie@aujourdhui.com
Envoie moi un mail pour que je te donne mon tel

ou sinon mon facebook : Valérie LeSport-Gicquel

bises



jingoo (83) répond Posté le 15-04-2011 à 20:32
Oh ne t'inquiètes pas, la prépa marathon comprend beaucoup de séances longues ou l'allure est faible: c'est pour se faire la caisse ! après il y a des séances d'allure , propres à chacun (e), qui se travaillent sur un circuit plat avec des séries de X fois 2000 à 5000m . enfin des séances de récup avec des footings cools à allure modérée aussi. Début du plan d'entrainement mi-décembre 2011 , OK ? ;)

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 15-04-2011 à 18:54
yes jingoo yes yes yes :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q
ah je vais adorer courir avec toi :) mais il va falloir que j'accelere le pas oups !!!!

jingoo (83) répond Posté le 13-04-2011 à 10:39
Tu sais, j'ai 6 marathons "secs" au compteur, et 6 autres sur triathlons Ironman ( la course à pied, c'est 42 km , et oui ! ), mais jamais fait Paris ! :-S L'idée me trotte depuis qu'un pote l'a fait l'an dernier mais là cette année j'ai 2 gros objectifs triathlon en début de saison, donc incompatible avec une vrai prépa marathon. Pour 2012, pourquoi pas Paris en prévoyant un Ironman en Juillet ou Aout , cela permet une bonne récup après le marathon pour bien repartir sur une prépa Ironman ... affaire à suivre ! On a largement le temps, puisque c'est dans un an !!! ;)

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 12-04-2011 à 16:20

Jingoo après le semi d'Annecy
tu viens courir le marathon de Paris en 2012 avec moi c'est mon objectif !!!

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 12-04-2011 à 16:17

étire bien tes adducteurs zoubidette bravo ma belle

ZOUBIDETTE (08) répond Posté le 11-04-2011 à 13:13
J'ai fait comme les bons conseils de l'article d eprésentation de ce forum.
J'ai acheté un bon équipement de marque avec baskettes de running. J'ai d'abord marché rapidement avant de courir. J'ai couru 10 min puis me suis arrêtée. J'ai soufflée me suis étirée. J'ai repris 3 fois 5 min et une fois 12. tout en répétant les mêmes gestes. Mais j'ai fort mal aux aducteurs et au bassin depuis vendredi...mais je vais retourner ce soir car il fait beau et c'est sur un chemin de hallage.

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 02-03-2011 à 15:08

je fais le semi donc 31 kms ... je vais faire la boucle en bleu :P samedi ( 12 ° mmm ) :-q :-q :-q :-q

jingoo (83) répond Posté le 01-03-2011 à 18:14
Combien de KM à Annecy ?
Moi je me suis inscrit pour Marseille- Cassis ce matin à 5h ! Les inscriptions ont ouvert à 0h et déjà plus de places dès midi ... @-)