En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

la marche c'est le pied !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 02-02-2011 à 11:25

La marche est une activité naturelle que tout le monde pratique chaque jour. A un rythme tranquille, on peut marcher à tout âge. Mais habitués à la voiture et aux transports en commun, nous avons tendance à oublier que la marche peut nous être bénéfique. Redécouvrez ses bienfaits.

Si l’on est chaussé correctement, et si l’on adopte une allure d’environ 6 km/heure, la marche ne fatigue pas les articulations, et elle améliore considérablement le rythme cardiovasculaire et la capacité respiratoire.

Le balancement des bras pendant la marche facilite la décontraction du haut du corps. Penser à s’étirer quelques minutes en se concentrant sur les tendons des jarrets, les mollets et les chevilles. Dans les montées, le mouvement des enjambées et des bras doit être adapté à l’effort à fournir. Excellent exercice pour les mollets et les cuisses. Maintenir un rythme respiratoire ample, éviter l’essoufflement !

Bilan positif :
- relâchement pendant et après la marche
- Image corporelle que l'on a de soi après la marche
- niveau d'aisance acquis
- dépassement des capacités initiales

Bises sportives
Valérie LeSport votre Experte Sportive
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 24-02-2011 à 00:52
Ahhhhh je te retrouve là Anelor tu me raconteras n'est ce pas ??????? :-q :-q :-q :-q

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 23-02-2011 à 12:11
Rien que pour toi Val, ce soir je vais me faire mes 3 heures à la salle:)) Youhouuuuuuuuuu et pour finir 30 min de hamamm pour papoter :))

jingoo (83) répond Posté le 21-02-2011 à 21:21
Allez Valérie, tu rallonges progressivement 1 de tes 2 sorties du week-end et çà va le faire pour le semi !
1h10 puis tu reviens à 1h , puis 1h20 etc .. et çà finit par passer ! :-q
L'heure est souvent un cap difficile àdépasser, puis après tout va mieux au delà ! J'ai des potes qui étaient comme toi et qui ont fini par franchir la barre des 1h10 1h20 1h30 ...
Allez courage il te reste 6 semaines ! :D

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 21-02-2011 à 15:42
2X 10 kms ce week end rrrr je n'arrive pas à plus :-O :-O :-O

dans un mois et demi le semi marathon pffff allez j'y crois il le faut :-q :-q :-q

bises sportives !!!!

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 17-02-2011 à 22:47
Bonsoir lili

tous les jours pas forcement 3 fois 1h dans la semaine reste excellent ... mais on devient vite accroc et du coup on y retourne ts les jours pour notre plus grand plaisir !!!

Merci pierrette aussi c'est si bon de pouvoir toujours faire du sport ...

bravo a toi corinne ... va falloir qu eje descende un de ces 4 dans le midi et vous accompagner !!!

Allez les filles goooo oui anelor à lundi !!!

LilimaxXx (TOULON, 83) répond Posté le 17-02-2011 à 20:45
@Corinne (aix) : non, je ne marche que sur piste cyclable car je cherche la vitesse et la beauté du geste ( :P ) !

J'ai fait ma première séance de Kyudô mercredi soir ....GENIALLLLL mais aujourd'hui, bonjour les courbatures !!

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 17-02-2011 à 11:34
Il me tarde d'être à lundi dame Val:))

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 17-02-2011 à 10:28
Coucou Rosalie et Lilimax, je pratique aussi la marche nordique. C'est le livre de MM qui m'a donné l'idée de commencer, en septembre dernier, et j'adore ça ! 2 h/semaine, parfois 4h. On va vite, on admire le paysage, on papote, que du bonheur :)

Lilimax, j'ai fait la rencontre dans les calanques de Marseille le 6 décembre, tu y étais ? Je m'étais inscrite pour le Marseille/cassis, mais j'ai renoncé, il pleuvait trop :-S

lili (98) répond Posté le 16-02-2011 à 22:30
bonjour j aimerais savoir s il est necessaire de faire du sport tous les jours

JULIEN (JONZAC, 17) répond Posté le 16-02-2011 à 17:55
Ah marcher, c'est la clé du bonheur et puis 6 KM/H c'est une que l'on peux tenir longtemps à un rhytme de 120 pulsations