En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

sport et regime montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par fred (38) Posté le 19-03-2009 à 13:49

Bonjour, je fais des arts martiaux le mardi, jeudi et vendredi de 20h15 à 21h45 A quel moment dois-je manger et quoi? Après ou avant?
D'autre part, lorsque les enfants rentrent de l'ècole vers 16h45 j'ai bien du mal à ne pas grigoter un peu avec eux que faire car il faut patienter de midi à 19h30 et pour moi c'est très long merci Frédérique
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

isis (30) répond Posté le 23-04-2009 à 23:59
Oups, j'ai écrit une grosse ânerie.. C'est de 20h15 à 21h45, mes cours de taï...

isis (30) répond Posté le 23-04-2009 à 23:57
J'avais pas vu vos discutions sur le sport...
Je fais du taï chi chuan le mardi soir, de 8h15 à 21h45. Mais comme j'ai 30mn de temps de trajet, je ne mange pas avant. Et faire un repas complet en rentrant, c'est pas très bien non plus.
Je crois que je vais suivre l'idée des tranches de pain et du blanc de dinde, à prendre vers 19h. Et prendre un bol de soupe + un yaourth soja en revenant.

Benny (83) répond Posté le 02-04-2009 à 16:38
Merci Sybille!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 31-03-2009 à 18:52
Pour Fred, je n'ai rien à rajouter à ce qu'à dit Pomme!
Pour vous Benny, si les amandes vous ouvrent l'appétit, il vaut effectivement mieux les éviter avant la pratique de votre sport! Vous pouvez tout à fait consommer vos 2 tranches de pain avec 1 tranche de jambon, à condition que ce soit des aliments pris sur un autre repas (le petit déjeuner par exemple et alléger le repas du soir). Il ne s'agit pas de manger moins mais de répartir certains aliments là où la consommation d'énergie est la plus forte!
J'espère que ça vous aidera...

Benny (83) répond Posté le 30-03-2009 à 11:36
Sybille!!! Pourrais-tu nous éclairer!!

Je suis dans le même cas. Je fais du body-pump, boby-combat et rpm entre 8 à 11 fois par semaine (concept néo-zélandais inventé par Les Mills, voir Les Mills sur un moteur de recherche si nécessaire). A la fin de chaque cours, surtout le rpm, je peux essorer mon T-shirt... C'est très intense.

Seulement les cours (de 50 min) qui m'intéressent débutent à 12h30, à 18h30 et à 19h30, soit au moment des repas...
Donc la pomme et les amandes ont l'effet pervers de m'ouvrir l'appétit... seules 2 tranches de pain intégral et une tranche de blanc de dinde ou poulet... me calment.
Mais comme je dîne aussi, même si c'est léger... je me retrouve avec 4 repas consistants sur la journée...
Du coup même si je ne m'étonne pas de ma non perte de poids, je ne suis pas satisfaite!

Alors que faire? Arrêter le sport pendant qq temps???? Où manger différemment, mais comment?

Merci Sybille!

Pomme (38) répond Posté le 19-03-2009 à 22:04
Je fais de la natation avec palmes le mercredi soir, et personnellement, je mange avant le cours. C'est un sport assez dense, et si je ne mange pas avant, je fais une hypoglycémie dans l'eau!!!
Comme les repas du soir sont légers, je ne me sens pas "lourde" du tout pendant le cours de palmes, et je n'ai pas besoin de remanger après le cours.
Je pense qu'il faut surtout faire comme tu le sens toi!
Avant le régime, je mangeais avant le cours également, mais comme je mangeais trop, je n'étais pas bien.
Maintenant tout va bien, je suis en forme tout le cours, et je n'ai plus l'impression de digérer.
Pour le goûter des enfants, je bois un thé, et souvent ça suffit à me "caler", car en réalité, c'est plus l'habitude de grignoter qu'une réelle faim. Si vraiment j'ai faim, je grignote des amandes et 2 abricots secs. Je crois que tu as également droit à une pomme, des noix ou des noisettes, mais ça, c'est à confirmer!
Bon courage à toi.

  • 1