En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

marche nordique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Isis (Antibes, 06) Posté le 30-07-2010 à 10:59

Je suis tentée par ce sport...si quelqu'un le pratique,j'aimerai avoir des conseils pour commencer.J'espère vous lire et merci d'avance.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 28-10-2010 à 19:11
Je n'ai pas commencé,faut il mieux débuter avec un groupe ou en solo?
Si il y a une technique,seule je vais peut être prendre des mauvaises habitudes !!!


Bolide (13) répond Posté le 25-10-2010 à 09:54
J'ai commencé la marche nordique début septembre (c'est le livre MM qui m'a donné envie). On est plusieurs copines à se retrouver avec un prof. Mes kilos perdus (11,5 depuis mai) et la pratique de la salle de sport (je vais sur la machine à courir, je marche vite et en pente maximale) font que je suis en super forme et j'arrive à grimper des pentes sans effort trop lourd.

Du coup, je me suis inscrite à une rencontre de 20 km le week-end prochain. Je vais faire le Marseille-Cassis en marche nordique, je suis ravie ! C'est vraiment un sport agréable, on voit la nature, on respire de l'air pur, et les bâtons sont un vrai atout pour la marche.

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 06-10-2010 à 08:41
Bonjour Angie,j'ai acheté des bâtons chez Décathlon avec les conseils d'une vendeuse qui pratique donc je dois avoir la bonne hauteur! Je commencerai seule et pas dans un club,je veux tester d'abord.Je n'y connais vraiment rien,les premiers pas,les premiers gestes,explique moi le b - a- ba. Encore merci de ton aide.

Angie70 (Lausanne(CH), 10) répond Posté le 06-10-2010 à 08:30
Si jamais, regardes déjà mes messages en-dessous .... tu verras le tableau pour acheter les bâtons et une vidéo de ce que donne la marche nordique ou nordic-walking ! A bientôt .....

Angie70 (Lausanne(CH), 10) répond Posté le 06-10-2010 à 08:29
Coucou, moi, je peux !!!! Que veux-tu savoir .... ???? L'achat des bâtons ??? les premiers gestes ??? les premiers pas ??? ....

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 30-09-2010 à 23:04
Me voiçi rentrée de vacances.....qui peut me donner des conseils pour démarrer la marche nordique( les tous premiers jours ) Merci d'avance.

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 16-09-2010 à 19:34
Merci d'avoir répondu,mais je me trouve en voyage et pas souvent accès à internet,donc je reprends contact avec vous à mon retour fin septembre pour vous poser des questions .a très bientôt !

féline (33) répond Posté le 15-09-2010 à 14:09
Bonjour Isis,
je voulais déjà de répondre il y a 2 jours, mais entre temps Angie t'a envoyé une super réponse avec les petits clips vidéo. Super! Je n'ai pas grande chose à y ajouter, a part une petite remarque: tu n'e'st pas obligée de commencer à la même cadence que sur les clips. Commence lentement et veille au début à avancer en même temps la jambe gauche et le bras droit, puis la jambre droite et le bras gauche et n'oublie pas de respirer régulièrement. Il ne fas tout de suite courir jusqu'à l'essouflement. La vitesse viendra d'elle même, tu verras c'est un sport assez complet, puisque presque tout le corps y participe. bisous féline (33)

Angie70 (Lausanne(CH), 10) répond Posté le 14-09-2010 à 14:04

Voici comment ça se passe .....

Angie70 (Lausanne(CH), 10) répond Posté le 14-09-2010 à 14:04

Voici comment ça se passe .....