En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

tonification - musculation du dos

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par emma (91) Posté le 26-03-2011 à 09:37

Bonjour,
Valerie, peux tu m'indiquer qq exercices à faire pour 1 ) obtenir une bonne posture de dos. (mes épaules ont tendance à tomber en avant) 2 ) affiner au niveau du soutien gorge par la meme occasion car il y a un petit bourlet qui depasse et qui est suffisament complexant pour ne pas mettre de robe par exemple ou une veste près du corps. Pour résumé j'ai fait beaucoup de sport pendant + de 15 ans puis plus rien, j'ai donc perdu beaucoup de tonicite cumulé avec 3 grossesses. Je reste confiante et motivée
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 07-04-2011 à 15:32

Bravo Emma et je vais revenir en force yesssss

emma (91) répond Posté le 31-03-2011 à 22:57
Bonjour,

Je suis très satisfaite des exercices proposés :-q - je te tiens au courant prochainement des résultats obtenus. et encore merci à toi Valérie. Je vais reprendre avec plus d'entrain à l'aide des exercices plus ciblés et personnalisés par rapport à ma silhouette. :)

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 29-03-2011 à 16:20

L'objectif à atteindre
Cet exercice permet de faire travailler alternativement les muscles de chaque côté du dos. Il étire les intercostaux (qui se trouvent entre les côtes) et tonifie les spinaux, qui sont les muscles situés de part et d'autre de la colonne vertébrale.

La position à adopter
Placez-vous à 20 cm d'un mur et posez vos mains le plus haut possible. Ne regardez pas vos mains pour ne pas cambrer la colonne cervicale.

Le bon mouvement
Montez lentement les mains l'une au-dessus de l'autre pour étirer les deux côtés du dos alternativement.

A quelle fréquence ?
Effectuez l'exercice quatre fois et redescendez les épaules en laissant bien les mains le plus haut possible. Attention, ne soulevez pas les talons, seules les côtes se soulèvent.

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 29-03-2011 à 16:20

L'objectif à atteindre
Cet exercice, à l'aide d'une chaise, va renforcer unilatéralement les muscles du dos.

La position à adopter
En saisissant le dossier, vous conservez le dos droit.

Le bon mouvement
Bras tendus, près de la tête, décollez une main, laissez le bras en l'air, reprenez le dossier et alternez.

A quelle fréquence ?
En alternant une série de 10. Relâchez les mains sur les pieds. Remontez comme décrit ci-dessus. Reprendre 2 séries.

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 29-03-2011 à 16:19

L'objectif à atteindre
Bien sentir la concordance entre les lombaires et l'arrière des cuisses.

La position à adopter
Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies. Amenez le genou droit sur la poitrine et tirez-le pour que la cuisse soit bien en contact avec l'abdomen. Augmentez le contact en saisissant l'arrière de la jambe.

Le bon mouvement
Lentement et progressivement, développez la jambe droite afin d'étirez les muscles ischiojambiers (à l'arrière de la cuisse) et les lombaires du côté droit. La direction de la jambe sera près de la tête, pas à la verticale.

A quelle fréquence ?
Il est indispensable de travailler lentement à l'aide de la respiration. Effectuer une fois l'exercice en posture et rester 15 secondes est plus efficace que de la répéter fréquemment.

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 29-03-2011 à 16:18

L'objectif à atteindre
Cet enchaînement complet alterne successivement musculation, relâchement, musculation, étirement, relâchement, assouplissement, puis étirement.

La position à adopter
On démarre à genoux, les bras tendus en arrière (1).

Le bon mouvement
Tirez les fesses en arrière afin de descendre jusqu'à ce que la poitrine soit en contact avec la cuisse. Restez couchée sur les cuisses, puis amenez lentement, l'un après l'autre, les bras tendus en avant. Etirez le dos sans décoller les fessiers des talons (2).

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 29-03-2011 à 16:18

L'objectif à atteindre
Muscler les lombaires et étirer le dos. Mais attention : ne le pratiquer que si les lombaires sont bien entraînées et déjà un peu musclées.

La position à adopter
Dos droit, lombaires bien droites et abdomen maintenu, poussez vos bras afin de ne pas affaisser la surface entre vos omoplates.

Le bon mouvement
Tendez une jambe en arrière, tendez simultanément le bras opposé en avant, près de la tête. Lentement, laissez monter la jambe en étirant la colonne à l'aide de la main et du pied. Les lombaires ne doivent pas s'affaisser.

A quelle fréquence ?
Une vingtaine de fois en alternant avant d'étirer le dos assis sur les talons.

  • 1