En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Tentatives de sabotage du programme.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Samantha (Bruxelles, 10) Posté le 04-12-2010 à 21:55

L'enfer c'est les autres !!!!!

Avez-vous remarqué comment parfois et même très souvent "les autres" tentent de saboter un programme alimentaire , quel qu'il soit, que nous venons d'entreprendre? En général ces gens n'ont pas de problèmes de poids, ils peuvent donc manger à peu près tout sans prendre un gramme.
Alors, pourquoi essaient-ils de saboter nos efforts d'amaigrissement?
Qu'en pensez-vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 22-08-2018 à 04:28
@NoeKitcath
Chacun est différent et effectivement il y aura toujours des détracteurs pour dire "c est mieux de faire ceci ou cela" ou qui vont vous inciter à manger un peu plus à tel repas car "le régime peut attendre"...

La vérité c est que cette perte de poids c est notre santé et c'est à nous de nous y tenir ! Si certaines personnes font l'efforts de comprendre alors tant mieux.... sinon pour les autres il faut être plus fort qu'eux !

Courage à tout le monde

NoeKitcath (Plessis Robinson , 92) répond Posté le 26-02-2018 à 14:56
Ceux que j ai envie d écrabouiller c est ceux des hommes souvent qui croient avoir tout inventé en voulant perdre les 5kg que la nature leur a enfin donné à 50 ans après bien des excès impunis et qui disent je me suis repris en main il suffit d un peu de volonté
ils n ont pas subi les haut et les bas des grossesses de l allaitement des traitements hormonaux l effet yoyo et tout ce qui est notre lot
C est pas juste!!!!!

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 16-04-2015 à 11:22
et l'on renvient vers moi en me demandant, qu'est ce que je pourrais faire pour ça? bien sur je n'ai pas la science infuse, je sors mon bouquin et le leur dis ce qui y est préconisé, la vie est simple pourquoi tout le temps vouloir se la compliquer?

le monde est ainsi fait, quand ça va trop bien dans la vie de quelqu'un c'est suspect, et on cherche à déstabiliser, il faut être bien droit dans ses bottes et tenir bon. :-q



cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 16-04-2015 à 11:20
oui ça forcément, on peut être un peu la risée des autres qui pensent, que vu qu'on ne fait pas comme eux, on est bizarre, mais ce qu'on apprend avec le temps, c'est aussi de passer au dessus de tout cela, je n'impose rien à personne, j'ai guidé pendant 19 ans des enfants à évoluer dans un monde d'adulte en leur inculquant le droit aux autres d'être différents, et que de plutot les juger tenter de les comprendre, et quand il n'y a rien à comprendre et bien on passe à autre chose c'est bien connu à l'impossible nul n'est tenu

si on me demande pourquoi, si on veut des "conseils", chercher à comprendre pas de souci, si on essaie de vouloir me prouver par a+b que ça ne sert à rien, je ne discute même pas, prêcher dans le désert n'a jamais fait avancer les choses

en tout cas il suffit simplement de regarder derrière soi, qu'est ce qui n'allait pas ? et qu'est ce qui va mieux maintenant qu'on a mis des choses en place? en ce qui me concerne et bien beaucoup de choses ont changé, et dans le positif donc on peut dire ou faire ce qu'on veut rien de m'atteint, j'écoute les conseils mais j'ai mon libre arbitre et à moi d'en faire ce que bon me semble

à 52 ans je suis une mamie, heureuse qui profite pleinement encore de ses enfants et de son petit fils, qui a 5 ans est très remuant et très en demande de plein de choses tout le temps, notamment chahuter sa manée, oui c'est ainsi qu'il me nomme, car mamie est trop commun, je voulais que lorsqu'on parlait de moi à timéo, il sache de qui il s'agissait, les repéres pour lui tout petit était ainsi plus facile, mamie, manée, nani , mémé , papet nino, voilà son petit monde tout à lui et bien cerné.

je n'ai aucun traitement thérapeutique, quand je ne vais pas bien je plonge dans mes huiles essentielles, alors là autant vous dire aussi, que des railleries j'en ai entendu, mais tout doucement, les gens s'aperçoivent ben que tout compte c'est peut-être pas si mal tout ça hein?

XENA974 (Trois Bassins, 97) répond Posté le 27-01-2015 à 20:25
quand quelqu'un me dit que j ai maigri je lui dit que je mange équilibré, c'est la vérité.
Si la personne veut essayer alors je lui parle de la méthode.

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 10-01-2014 à 20:23
Pour moi aussi le "non merci" ferme est très utile sinon, je prends le chocolat ( en ce moment c'est la période), je le met dans ma poche et le donne à mes enfants!!!!!

Betinha10 (Méribel Les Allues, 73) répond Posté le 10-01-2014 à 17:55
Bonsoir,
Hier soir mon mari avait envi de grignoter, il a pris un paquet de biscuit et l'a mis sans y penser sous mon nez.
J'y est mal pris et lui ai fait une refléxion, surtout que moi aussi j'ai souvent envi de grignoter et j'essaie de me retenir. Pas façil quand on voit autour de nous qu'il y a des tentations partout...
Sinon moi non plus je n'en parle pas souvent de la MM, j'en parle seulement quand les gens me disent que j'ai perdu, et en général ils sont compréhensifs.
Bonne continuation à tous

Pandatwo (VILLEJUIF, 94) répond Posté le 07-01-2014 à 22:13
Moi j'ai l'impression de faire partie d'une secte quand je parle de la Méthode à des gens !
Car à partir du moment où on ne choisit pas de faire une "grève de la faim" pour perdre du poids, c'est forcément douteux !!
Et je ne parle pas des regards ahuris qu'on me jette quand je dis que j'ai le droit de boire du vin rouge, manger du fromage et du foie gras... !
Je parle du régime presque pour pouvoir rire en voyant leurs têtes maintenant !!

doudounecroqui (ALLINGES, 74) répond Posté le 26-09-2013 à 14:08
Je suis d'accord avec toi...
LE coups classique: ah tu fais un régime? tu fais quoi?
- ben la MM.
-AAh non mais arrete ca c'est de la merde tu vas reprendre le double de ton poids laisse tomber.
- ...

Bizarrement dès mon deuxieme jour, j'étais dégoutée.

loulou 1955 (63) répond Posté le 17-04-2011 à 23:00
Depuis 8 semaines que je fais MM je suis a moins 7 kg, il est vrai qu'il me reste bien 10 ou 15 a perdre; mais une seul personne m'a dit :tiens on dirai que tu a en peut maigris....
Alors ne disons rien et continuons a approcher de notre poids idéal.
a bientôt.