En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Défi GRIGNOTI : le défi de libération des grignotages !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 19-10-2013 à 09:03

Bonjour à toutes et à tous !

Une nouvelle discussion pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent se libérer de leurs grignotages !!

------------------------------------
Défi GRIGNOTI : Le défi de libération des grignotages !
-------------------------------------

Un principe simple par ici :

- Je lis le dernier message posté et je le commente : pour soutenir, encourager, féliciter, apporter une astuce, un conseil, une expérience qui peut aider la personne qui a posté juste avant moi.

- Je reposte un commentaire pour parler de ma relation à la nourriture, soit parce que je veux résister à une tentation de grignotage, soit pour partager ma joie d'avoir résisté, ou ma déception de ne pas avoir résisté, soit pour exprimer mon ressenti durant une journée où les tentations sont présentes, etc.

**********

Dans tous les cas, le sujet reste centré sur les grignotages et dans l'idée de se soutenir les unes les autres dans une ambiance bienveillante, chaleureuse, dynamique et la plus constructive et positive possible !

Alors c'est parti !

Bienvenue dans le Défi GRIGNOTI !!!

:) :) :)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 21-10-2013 à 06:07
Super je vois que ce défi vous plait ! :)

Mais ATTENTION pour que cela fonctionne dans le temps, il est essentiel de se sentir lues et que quelqu'une à chaque fois nous réponde, nous commente, nosu encourage !!

D'où le principe de cette discussion :

*-:) *-:) *-:) - Je lis le dernier message posté et je le commente :
pour soutenir, encourager, féliciter, apporter une astuce, un conseil, une expérience qui peut aider la personne qui a posté juste avant moi.

*-:) *-:) *-:) - Je reposte un commentaire pour parler de ma relation à la nourriture,
soit parce que je veux résister à une tentation de grignotage, soit pour partager ma joie d'avoir résisté, ou ma déception de ne pas avoir résisté, soit pour exprimer mon ressenti durant une journée où les tentations sont présentes, etc.

Idéalement, vous devriez donc à chaque fois poster deux commentaires :
- 1 pour commenter le commentaire juste avant le votre :-q
- 1 pour parler de vous même :-q

Ok pour vous ?? O:-)

Poudiou (PASSY, 74) répond Posté le 20-10-2013 à 00:30
voilà un défi pour moi, je grignote toutes les nuits et impossible de me controler!!!!!!!je vais essayer les astuces que vous avez proposer et là, je vais me faire une tisane, merci, je vous tiens au courant

ginette30 (Navacelles, 30) répond Posté le 19-10-2013 à 19:33
un grand verre d'eau et je me dit 5 mn de grignotage et perdre une semaine de regime en l'air alors non

Bigie (Marseille , 13) répond Posté le 19-10-2013 à 14:58
J'ai repérer que je grignoter lorsque je suis fatiguée.
Je me lève a 4h30, déjeune a 6h, et enchaîne 6h30 de boulot au service petit déjeuner d'un hôtel,et j'y manipule viennoiserie, gâteau maison, fromage et tout plein d'autres tentations au grignotage!!!
J'y résiste en début de semaine, mais dès qu'arrive le jeudi vers 11h, c'est dur, alors le vendredi, n'en parlons pas!
Je me cale avec des fruits, une grande bouteille d'eau a portée de main, et une pause cafe quand je peux.
Et quand il m'arrive de craquer, je partage mon bout de gâteau avec mes collègues!

mamiejoelle (tarascon, 13) répond Posté le 19-10-2013 à 14:03
idem pour moi, il a suffi que je dise que je ne grignotais plus pour m'y remettre...lol je vais essayer ces astuces, sachant que je ne suis pas seule :-* le plus dur c'est quand je bosse et aprés 7h sans manger ni d'envie, je craque si le repas n'est pas fait...

alex-59 répond Posté le 19-10-2013 à 13:44
J'ai eu deux semaines difficiles coté moral , je me suis autorisé un petit carré de chocolat ou quelques abricots secs . Cette envie de sucré me prenait vers 17heures . Ce qui m'a surprise puisque je ne suis pas une 'grignoteuse' . J'ai donc décidé de manger un peu plus aux repas et je prend un thé vers 17h30 . Je relève le défi avec thé vert , cannelle , pomme .

rina1950 (Lucciana, 20) répond Posté le 19-10-2013 à 13:28
Bonjour je veux bien relever ce défi même si je ne grignote plus du moi pour l'instant car il suffirait d'un évènement inhabituel(émotions,colère ect..........)pour que tout s'écroule.........jusqu'à présent j'arrive à me résonner je me dit qu'il est beaucoup plus facile de grossir et que si je cède au grignotage je vais récupérer en un seul jour ce que j'ai perdu en une semaine et çà m 'aide énormément. Bon week-end à bientôt....................................

rina1950 (Lucciana, 20) répond Posté le 19-10-2013 à 13:27
Bonjour je veux bien relever ce défi même si je ne grignote plus du moi pour l'instant car il suffirait d'un évènement inhabituel(émotions,colère ect..........)pour que tout s'écroule.........jusqu'à présent j'arrive à me résonner je me dit qu'il est beaucoup plus facile de grossir et que si je cède au grignotage je vais récupérer en un seul jour ce que j'ai perdu en une semaine et çà m 'aide énormément. Bon week-end à bientôt....................................

lilou707 (rambouillet, 78) répond Posté le 19-10-2013 à 11:46
Bonjour à tous,

Vous qui grignoté toute la journée comme je le faisais avant de commencer le régime Montignac...faites comme moi....
Jai commencé le régime Montignac au mois d'août et aujourd'hui j'ai perdu 7kgs et surtout je ne grignote plus du tout car tout ce que vous mangé est calculé pour.....
Essayez vous me direz ce que vous en pensez......à bientôt.....

coco_80220 (80) répond Posté le 19-10-2013 à 10:36
dur pour moi il faudrait enlever le frigo de la cuisine lol mais je vais essayer , j'essaie tous les jours mais avec toutes ces astuces j'espere y arriver , surtout que j'y étais parvenu mais un choc et tout est reparti dans une spirale infernale , il faut du temps ........