Contactez-nous au 04 11 88 01 12*
*(Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
De 9H00 à 18h du lundi au vendredi)



Perdez jusqu'à 12 kg en 12 semaines !

COMMENCEZ VOTRE
BILAN MINCEUR GRATUIT :

Êtes-vous une femme ou un homme ?

La semaine booster Montignac, comment ça marche ?

La phase booster vous est destinée si :

-vous n'arrivez pas à enclencher votre amincissement malgré un suivi assidu des plans de repas Montignac pendant au moins 3 semaines,

-votre poids stagne depuis plus de 2 semaines,
vous présentez de nombreux facteurs de résistance à l'amaigrissement (traitement hormonal, régimes successifs, stress, rétention d'eau, médicaments, etc.).

La semaine booster : comment s'y prendre ?

L'idée de la phase "booster" est d'épargner au maximum le pancréas - organe clé dans le contrôle du poids - en sélectionnant des glucides à Index Glycémique très bas pour accélérer les mécanismes de déstockage des graisses.

Voici comment choisir vos aliments pour mettre toutes les chances de votre côté pour faire descendre l'aiguille de votre balance :

Choisir des glucides (fruits, légumes et féculents) à IG < 35 exclusivement.
Sélectionner des protéines de bonne qualité.
Choisir des laitages nature uniquement, et de préférence au lait de chèvre, de brebis ou à base de boissons végétales (yaourt au soja).

Assaisonner les crudités avec 1 c. à s. d'huile d'olive ou de colza + 1 c. à c. de citron pressé + herbes et épices de votre choix. La moutarde est autorisée si elle est sans sucres ajoutés.
Opter pour les cuissons sans matières grasses dans une poêle anti-adhésive, en papillote, à la plancha, au barbecue ou à la vapeur par exemple.

S'hydrater avec de l'eau, du thé, des tisanes ou du café léger exclusivement. Prenez le soin de bien boire, idéalement 1 grand verre d'eau de source toutes les heures. L'alcool, y compris le vin, est quant à lui prohibé durant cette semaine.

La semaine booster : combien de temps ?

Si la phase booster est très efficace pour enclencher la perte de poids, il est recommandé de la suivre sur 1 semaine uniquement afin de ne pas bloquer le métabolisme sur le long terme. Il peut être tentant de suivre la phase booster sur une durée plus longue, mais attention car cela serait contre-productif et vous risqueriez l'effet rebond sur la balance !



Voir les astuces précédentes :
5 Astuces simples et efficaces pour perdre du poids avant l'été
5 astuces pour perdre du poids facilement et toute l'année !
Brochettes de filet mignon aux pruneaux



Perdez jusqu'à 12 kg en 12 semaines !

COMMENCEZ VOTRE
BILAN MINCEUR GRATUIT :

Êtes-vous une femme ou un homme ?