En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

OUVERTURE D UNE SALLE DE SPORT!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Maï (11) Posté le 12-05-2010 à 22:38

Imaginez: Vous entrez dans une superbe salle, vestiaires sur la gauche superbement agencés avec douches. A votre droite, une immense surface de tatamis et des sacs de frappe qui vous attendent! Alors, vous vous mettez à l'aise, vous vous déchaussez, vous enfilez vos gants de boxe... N'oubliez pas de vous échauffer avant de vous défouler sur les sacs: coups directs, upercut, coups de pieds..Lâchez ici toutes les tensions de la journée!! Vous en sortirez vidés, en nage, sourire aux lèvres. Puis la douche et direction... la piscine, why not?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Padmee (78) répond Posté le 14-06-2010 à 22:58

et re hop

Padmee (78) répond Posté le 14-06-2010 à 22:57

pfff bécheuse ! moi naussi je peux faire ca et hop !!!

zaza (14) répond Posté le 14-06-2010 à 21:12

:-S bon çà manque de nerf là HOP je saute attention en bas !!!!

coco (80) répond Posté le 14-06-2010 à 11:43
à moi c'est yoga pour me relaxer et oublier touts ces mauvaises pensées qui remontent de temps en temps mais quand je vois ces images j'oublie et j'essaie de faire quelques mouvements de Tai_hi et respiration
bonne journée à toutes,c'est bien agréable de vous lire et de réfléchir à vos suggestions cela m'aide beaucoup :-*

coco (80) répond Posté le 14-06-2010 à 11:43
à moi c'est yoga pour me relaxer et oublier touts ces mauvaises pensées qui remontent de temps en temps mais quand je vois ces images j'oublie et j'essaie de faire quelques mouvements de Tai_hi et respiration
bonne journée à toutes,c'est bien agréable de vous lire et de réfléchir à vos suggestions cela m'aide beaucoup :-*

Padmee (78) répond Posté le 14-06-2010 à 10:45
ah ah interessant tout ca merci Nanou je vais aller me renseigner aussi :x :-*

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 13-06-2010 à 13:38
:D Super, je trouve que c'est très motivant et puis cela te permet de rencontrer d'autre personne, c'est bien de sortir de chez soi. Moi j'essais juste de suivre un livre, au demeurant excellant pour qui débute car il est très accessible de la comprenette, je fais un peu tai chi au bureau après le repas de midi avant de reprendre, cela me détend et me met de bonne humeur, ce qui est remarquable, comme quoi cela agit sur le caractère. J'aimerai bien pratiquer avec un maitre tai chi mais j'ai déjà du mal à faire entrer tout dans mon planning et je rentre tard à la maison, alors après j'ai pas trop envie de rebouger. Je vais mettre des adresses pour celles qui ont envi d'en savoir davantage, tu as raison. Je vais regarder sur le net ce que tu dis.
;) Je dois laisser provisoirement la salle de sport car mon homme réclame sa portion de potion magique (il a faim) Bisous :-*

zaza (14) répond Posté le 13-06-2010 à 13:12

:-q merci nanou pour cette excellente présentation, j'ai ai vu la confirmation de ce que j'attends du tai chi
bien enttendu ici on ne pourra pas tellement le pratiquer , juste tourner autour, en plaisantant or not, mais c'est bien de donner des adresses video à voir sur le web , moi j'ai noté " fleurs de pecher", " pratique tai chi qi gong, musique et video c'est génial , à trouver par google , autres sites aussi avec video, et là on comprend encore mieux tes explications , quant à moi je commence avec les videos mais je vais aller sur caen pratiquer vraiment, et ce grâce à toi


nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 13-06-2010 à 12:59
début : Définir le Tai Chi soit comme un art martial (technique), soit comme un art de santé (corps) ou encore un art spirituel (esprit) n’est pas tout à fait juste puisqu’il est les trois à la fois. D’ailleurs, chacun de ces trois aspects contient en permanence les deux autres : leTai Chi en tant qu’art martial n’est pas limité uniquement à la technique sur le corps, il a également une action sur la santé et sur l’esprit Le Tai Chi ne peut être pratiqué de manière fractionnée ou en écartancertains aspects, c’est un ensemble. N’oubliez pas que le symbole du Tai Chi (le Yin et le Yang) est un cercle contenant les deux complémentaires on ne peut enlever ni le noir, ni le blanc, ni le rond. Sinon il n’y a plus rien, ce n’est plus du Tai Chi ! Le Tai Chi est un art, ce qui implique un dépassement de soi et de l’échelle humaine. C’est une recherche constante de perfection où la technique et le corps ne sont que des outils qui mènent vers une élévation spirituelle. Le Tai Chi recherche l’harmonie avec l’humain, la nature et l’univers. L’homme fait partie de l’univers, il est le relais entre la terre (nous avons les pieds sur terre) et le ciel (la tête, siège de l’esprit, est pointée vers le ciel). En son centre, le Tan Tien (deux doigts sous le nombril) réunit les deux énergies. Par la pratique de la respiration en Tai Chi, le ventre les fait circuler et le corps en bénéficie. Le cerveau et le corps veulent prendre le dessus sur notre esprit ; c’est de là que naissent les peurs.

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 13-06-2010 à 12:57
suite L’utilisation des trois énergies : esprit, souffle, corps, renforce la vitalité générale de l’organisme et rend l’esprit à la fois plus réceptif et plus expansif. Une pratique simultanée de l’activité interne (souffle) et externe (technique martiale) permet d’obtenir une plus grande efficacité dans l’un ou l’autre domaine. La circulation du souffle renforce les organes et purifie l’esprit (d’où la notion de « calme intérieur »). Cette pratique nécessite une recherche constante de l’harmonie. Vous la préserverez en vous adaptant sans cesse aux mouvements et situations nouvelles du Tai Chi par un état d’éveil. C'est aussi une véritable discipline de vie dans laquelle le pratiquant apprend à dépasser l'agitation qui l'habite pour accéder à la sérénité et affronter calmement n'importe quelle situation. Dans la pratique des enchaînements, vous oubliez le mouvement passé, même si vous avez été déséquilibré ou si vous l’avez mal réalisé. Vous corrigerez vos erreurs à la fin si cela s’avère nécessaire. Dans le Tai Chi, vous vivez le mouvement présent, vous êtes pleinement disponible et ouvert pour le mouvement suivant. Il ne faut pas vous attarder; c'est ainsi que vous gagnerez en fluidité et que vos mouvements seront de plus en plus liés.