Contactez-nous au 04 81 09 04 30*
*(Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
De 9H00 à 18h du lundi au vendredi)



Perdez jusqu'à 12 kg en 12 semaines !

COMMENCEZ VOTRE
BILAN MINCEUR GRATUIT :

Êtes-vous une femme ou un homme ?

La gestion des écarts

Dans la méthode Montignac, il est possible de faire des écarts, sans pour autant être « à la diet' » les trois jours qui suivent. Il s'agit uniquement de connaitre certaines règles et astuces. Voici mes réponses aux questions les plus souvent posées sur la gestion des écarts dans la méthode Montignac.


  • Y a-t-il des écarts interdits ?

Non ! Même les plus gros écarts comme la consommation d'un glucide à IG très élevé (frites, pain blanc, sucre...) sont possibles, à condition toutefois qu'ils restent exceptionnels, et que la procédure de compensation soit correctement appliquée.


  • Quelle peut être la fréquence des écarts ?


Par principe, un écart doit être une exception. Cependant, il convient de faire la différence entre les petits écarts (IG de 50 à 65) et les gros écarts (IG de 70 et plus).
Pour être raisonnable, il ne faudrait jamais dépasser deux petits écarts par semaine et deux grands par mois.



  • Y a-t-il une règle d'or ?



Oui ! Il y en a même plusieurs. D'abord, un écart ne s'improvise pas au cours d'un repas, il doit toujours être prévu avant de commencer à manger, car sa compensation ne se fait jamais en fin de repas mais en début.



  • Peut-on faire plusieurs écarts au cours d'un même repas ?



Par principe, non ! Sauf si les écarts sont très modestes ou en très petite quantité, comme par exemple un cracker (IG 55) avec du fromage ou une banane mure (IG 60).



  • Y a-t-il d'autres recommandations à propos des écarts ?



Oui ! Par exemple, il vaut mieux choisir de faire des écarts avec des aliments à faible concentration en glucides purs (CGP), comme les carottes cuites (IG 85,CGP 6g), le melon (IG60, CGP6g) ou encore la citrouille (IG 75, CGP 7g).



En revanche il faut particulièrement se méfier des glucides à IG très élevés qui ont une CGP élevée, ce qui est le cas des frites (IG 95, CGP33) des corn flakes ( IG 85,CGP 85g), du miel (IG 65, CGP 80g) du pain blanc (IG 70, CGP 53) et bien évidemment du sirop de glucose ou des amidons modifiés que l'on trouve dans tous les aliments industriels (IG 100, CGP 100g).




Je m'inscris

Plus d'info :

- Méthode Montignac : présentation et témoignages




Voir les astuces précédentes :
5 Astuces simples et efficaces pour perdre du poids avant l'été
5 astuces pour perdre du poids facilement
Brochettes de filet mignon aux pruneaux



Perdez jusqu'à 12 kg en 12 semaines !

COMMENCEZ VOTRE
BILAN MINCEUR GRATUIT :

Êtes-vous une femme ou un homme ?