Bonjour, je m'appelle Sybille Montignac, je suis présente ici pour vous faire partager mon expérience professionnelle puisque j'exerce à Paris dans le 3ème arrondissement où j'ai ouvert mon cabinet de diététicienne.
Mon objectif sera de vous faire découvrir, via ce blog Montignac, toutes les informations sur la diététique, la méthode montignac, les dernières infos sur la méthode, les astuces et conseils au quotidien, répondre à vos questions (car je sais que vous êtes très curieuses). Et bien sur vous aider à perdre du poids de façon intelligente et durable !
Comment faire son pain intégral soi-même |
17-octobre-2011 |
Bonjour à toutes et à tous ! Vous êtes de plus en plus nombreuses à disposer d’une MAP, comprenez machine à pain. Et même celles qui n’en ont pas encore fait l’acquisition ont bien souvent déjà fabriqué leur pain à la maison. Le plus important sera bien sûr le choix de votre farine. Vous pouvez choisir aussi bien de la farine de blé, de seigle, d’épeautre ou de kamut, la règle sera toujours la même : cette farine doit être INTÉGRALE !!! Cela veut dire qu’elle doit conserver l’intégralité des composants de la céréale (tout ce qui est en tout cas comestible). Pour vous repérer dans les magasins de produits biologiques ou diététiques, sachez que la farine doit avoir un type de 150 minimum (T150). En dessous, la farine sera trop raffinée et aura un index glycémique trop important. Retenez aussi que plus la granulométrie sera grosse, mieux ce sera. Voici par exemple ce qui pourrait être la base de votre pain artisanal : - 450 g de farine intégrale Montignac (ou de type 150 minimum), - 20 à 25 cl d’eau tiède, - 10 g de sel (1cuillère à café), - 20 g de levure fraîche de boulanger. Ce pain aura un index glycémique aux alentours de 45. Vous pourrez donc en consommer au sein d’un petit déjeuner glucido-protidique (GP). Et si vous adorez le pain grillé, pas de problème, toaster vos tartines fera baisser leur index glycémique. Pour finir, sachez que puisque cette farine ne sera pas raffinée, vous pouvez parfaitement, si vous le souhaitez, vous lancer dans la fabrication de votre levain. Retrouvez d'autres recettes de pain Montignac par ici : Amicalement !
Sybille Montignac |
|
› Lire les commentaires () |
Toutes les réponses à cet article : |