En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30
Appelez-nous au 04 81 09 04 30

Profitez de consultations privées avec votre coach Sybille Montignac

Pour prendre rendez-vous merci de contacter le :

06 10 40 19 84

*Les consultations se déroulent à Paris


Méthode Montignac

La méthode Montignac, c’est l’anti-régime préféré des femmes, car on peut manger équilibré et sans restrictions de quantité. Il suffit seulement d’adapter ses habitudes alimentaires en respectant les index glycémiques. Manger mieux en faisant les bons choix alimentaires !

Michel Montignac a démontré au fil de ses recherches que les calories n’étaient pas un facteur déterminant dans la prise de poids. On ne grossit pas parce qu’on mange trop, mais parce qu’on mange mal.


La Méthode Montignac est basée essentiellement sur des choix d’aliments à l’intérieur de chaque grande catégorie : glucides, lipides et protéines. Au cours de cette méthode, vous apprendrez à composer des repas en équilibrant vos besoins nutritionnels et en optant pour des aliments à IG bas. Dans un premier temps, c’est la phase I ou la phase active de perte de poids.

Ensuite vous apprendrez à réintégrer ponctuellement des aliments à IG plus élevé. Ce nouveau concept de la phase II (la phase de stabilisation) est celui de la résultante glycémique ou RG (élévation moyenne de la glycémie obtenu à la fin d’un repas). L’objectif est de gérer ses écarts afin de stabiliser son poids en adoptant définitivement de bonnes habitudes alimentaires.

Avec la méthode Montignac, vous allez perdre du poids d’une manière efficace et durable, diminuer les facteurs de risques cardio-vasculaires et prévenir l’apparition du diabète.