Bonjour, je m'appelle Sybille Montignac, je suis présente ici pour vous faire partager mon expérience professionnelle puisque j'exerce à Paris dans le 3ème arrondissement où j'ai ouvert mon cabinet de diététicienne.
Mon objectif sera de vous faire découvrir, via ce blog Montignac, toutes les informations sur la diététique, la méthode montignac, les dernières infos sur la méthode, les astuces et conseils au quotidien, répondre à vos questions (car je sais que vous êtes très curieuses). Et bien sur vous aider à perdre du poids de façon intelligente et durable !
Mes conseils pour enclencher la perte de poids |
21-avril-2017 |
Beaucoup de personnes s’attendent à voir les résultats de leurs efforts dès les premiers jours de leur programme Montignac. Cependant, il est nécessaire de comprendre que l’organisme n’est pas une machine : il a souvent besoin de temps pour s’habituer à un nouveau mode alimentaire et pour déclencher le processus complexe de l’amincissement. Aussi, la perte de poids, de même que l’équilibre alimentaire, s’évalue de façon hebdomadaire et non pas d’un jour sur l’autre. C’est pourquoi, d’une manière générale, je vous conseille de vous peser le premier jour de votre programme Montignac, puis deux semaines seulement après celui-ci. Par la suite, vous pourrez évaluer votre perte de poids toutes les semaines en vous pesant systématiquement dans les mêmes conditions (le matin à jeun au réveil). Il est cependant probable que vous constatiez de temps en temps une stagnation pondérale d’une semaine sur l’autre voire sur plusieurs semaines. Cela est dans la majorité des cas tout à fait normal puisqu’il s’agit de votre organisme qui se met en « sous régime » pour économiser l’énergie que vous lui apportez. Dans ce cas, voici mes petits conseils pour relancer l’amincissement : Notez chacun de vos repas dans votre carnet minceur. Cela vous permettra d’identifier vous-même vos éventuelles erreurs alimentaires et de les corriger. Vous pouvez aussi faire appel à nous via les questions diététiques pour que nous analysions vos menus et que nous vous apportions les meilleurs conseils.
Veillez à ne consommer qu’un seul laitage contenant du lactosérum par jour : lait, yaourt, faisselle, fromage blanc, fromage frais. Le lactosérum renferme en effet des protéines insulinogènes. Préférez donc les laitages de soja, d’amandes, de brebis ou de chèvre.
Faites de temps à autre des dîners composés de fruits uniquement. Ils sont généralement très efficaces pour relancer la perte de poids. Vous pouvez alors consommer tous les fruits qui ont un IG<50 : ananas, pomme, pamplemousse, kiwi, clémentine, poire, orange, fruits rouges, abricots, etc. Concernant la quantité, et bien le principal est de manger à satiété. Ça sera donc à vous de vous arrêter de manger quand vous n'aurez plus faim :) Et si vous préférez les légumes, c'est également possible.
Quoi qu’il en soit : ne vous en faites pas si le poids sur la balance n’a pas baissé entre deux pesées : la perte de poids est variable d’une semaine à l’autre. Alors pas de panique : prenez simplement le soin de bien suivre les principes de la méthode Montignac avec assiduité et appliquez ces trois astuces ! |
|
› Lire les commentaires (0) |
Toutes les réponses à cet article : |
Mi56 répond | Posté le 30-10-2018 à 20:14 |
||
Bonjour à tous et toutes. Je suis étonnée de cette possibilité de dîner tous fruits avec un IG élevé. Tout ce sucre avant de dormir ? Qu'en pensez-vous ? |