En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Blog Montignac

Le blog de Sybille Montignac

Bonjour, je m'appelle Sybille Montignac, je suis présente ici pour vous faire partager mon expérience professionnelle puisque j'exerce à Paris dans le 3ème arrondissement où j'ai ouvert mon cabinet de diététicienne.

Mon objectif sera de vous faire découvrir, via ce blog Montignac, toutes les informations sur la diététique, la méthode montignac, les dernières infos sur la méthode, les astuces et conseils au quotidien, répondre à vos questions (car je sais que vous êtes très curieuses). Et bien sur vous aider à perdre du poids de façon intelligente et durable !

Commencez maintenant avec votre bilan minceur GRATUIT

ans

cm

kilos

kilos

H  F


  • [no image]

    Un petit creux entre les repas ?

     18-juin-2013

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si vous suivez correctement la méthode Montignac, vous ne devriez plus ressentir de sensation de faim entre les repas. Mais parfois, il faut avouer que vous vous accorderiez bien une petite douceur pour patienter jusqu'au repas suivant...

    Comme vous le savez, la méthode Montignac est basée sur la consommation de glucides à IG suffisamment bas pour éviter toute hypoglycémie réactionnelle consécutive à une hyperglycémie. De plus, les aliments  qui induisent une forte satiété (du fait de leur richesse en fibres), comme les fruits, les légumes verts, les légumineuses et les céréales brutes, sont privilégiés. La méthode Montignac permet ainsi d'éviter le coup de pompe de 11 heures et le petit creux de 16 heures.

    Cependant, si ce qui vous est proposé ne suffit pas, rien ne vous empêche d'augmenter raisonnablement la quantité de glucides à IG très bas lors de votre repas.

    Vous pouvez également faire une petite collation pourvu que vous preniez bien le temps de choisir votre encas. Il s'agit en effet de vous accorder un moment de plaisir en accord avec les principes de la méthode Montignac et non pas de grignoter n'importe quoi.

    Si vous ressentez une véritable sensation de faim entre les repas, je vous propose de manger une pomme, ou tout autre fruit à IG très bas (orange, poire, clémentines, abricots, etc) avec une dizaine d'amandes nature (non salées, non fumées, non décortiquées). Dans ce cas, consommez votre fruit entier (et non pas en jus ou en compote) car vous conserverez l'intégralité de ses fibres, qui couplées au protéines des amandes, vous rassasieront sur le long terme.

    Vous pouvez également opter pour une petite poignée de fruits secs (pruneaux, abricots secs, pommes ou figues séchées par exemple) ou de fruits oléagineux (de préférence des amandes mais aussi des noix ou des noisettes nature). Pour les accrocs au chocolat, vous pouvez parfaitement manger 2-3 carrés de chocolat noir à condition qu'il soit à plus de 70 % de cacao !

    Pensez aussi aux biscuits Montignac, spécialement conçus pour faire de votre collation un moment de plaisir. Vous pouvez les commander sur la boutique Montignac, en cliquant ICI

     

    Amicalement,

    Sybille Montignac
    Diététicienne diplômée d'Etat
    Fille du fondateur de la méthode Montignac

    Lire les commentaires (13)
  • Toutes les réponses à cet article :

     
    fanny_1955 répond

    Posté le 23-06-2013 à 22:21

    je dîne souvent très tard alors quand je rentre vers 20h je prends une petite poignée d'amande je ne culpabile moins avant je me ruais dans le frigo
    alex-59 répond

    Posté le 22-06-2013 à 20:31

    Parfois vers 15h30 , j'ai un petit creux , je bois un thé ds la journée et une tisane le soir .
    ceriseetgriotte répond

    Posté le 21-06-2013 à 10:49

    cette Méthode d'alimentation m'oblige à manger le midi, ce que je ne faisais pas avant; Je n'ai donc pas faim.J'avais "des fringales" de sucré le soir vers 22-23h. De vrai boulimie plutôt. Au commencement de la Méthode MM , j'ai décalé mon dessert vers cette heure là , je le fais encore de temps en temps quand je me sens stressé . Le midi, mon corps n'a pas faim, je décale aussi d'une heure mon dessert (fruit ou compote).
    chrystie_7 répond

    Posté le 20-06-2013 à 17:20

    Je ne ressens plus les fringales entre les repas...!! Je trouve cela super... Merci beaucoup
    Malene7 répond

    Posté le 20-06-2013 à 13:35

    Ça m'arrive aussi, dans l'après-midi en général, dans ce cas, je prends des amandes ou un fruit, pomme ou pêche en ce moment avec une tisane ou un thé. Ça rassasie bien et ça permet d'attendre le repas suivant.
    KATE08 répond

    Posté le 19-06-2013 à 19:47

    Kubpas, tout le monde craque un jour. La restriction n'est pas bonne, il faut toujours se faire plaisir, mais c'est vrai qu'il est des jours où on dévorerait un "camion", sans faim, juste comme ça, genre boulimie. Et ce n'est pas quelques amandes qui y feront grand'chose. Si ça perdure, il faut voir un psychologue qui déterminera d'où vient le problème, car dans ce cas, il y a problème. Bien à vous.
    CyrilleDabo répond

    Posté le 19-06-2013 à 10:43

    Merci pour ces astuces
    titou42 répond

    Posté le 19-06-2013 à 08:15

    le petit creux vers 10h calé par un mélange amande/noisette et ça repart jusqu'à l'heure du déjeuner.Pas de fringales l'après midi.
    bahbel répond

    Posté le 18-06-2013 à 19:47

    Ma chère kuppa, j'ai eu le même soucis en semaine 13 alors que jusque là aucun problème.Je pense que pour ma part je ne suis pas sortie de table (midi) en étant suffisamment rassasiée et au total + 300 gr sur la balance le samedi. Depuis je prend garde à mes proportions surtout s'il y a de la salade et si je ressent une petite faim vers 17h je prend une petite collation comme l'indique Sybille et cela va mieux depuis.Bon courage ce n'est que passager.
    kubpas répond

    Posté le 18-06-2013 à 11:35

    Hier soir j'ai Craqué, c'est bien la première fois alors j'ai mangé des fruits secs, abricots, pruneaux, quartiers de pommes séchés, un paquet de 200 gr comme si je crevais de faim !!! j'ignore totalement ce qui ma pris ? je regardais la télé " rien de bien intéressant et j'ai fondue sur la placard alors que ces petites choses la je les gardes pour en manger 2 ou 3 en cas de creux l'après midi avec une tisane, jamais le paquet complet comme une goinfre ... cela veux dire quoi au juste ???
    Constanza_3 répond

    Posté le 18-06-2013 à 10:26

    Et bien je dois dire, que même si je comprends la théorie, même en augmentant les portions, si les accompagnements sont limités à des légumes et qu'il n'ya pas pas une entrée consistante style thon ou rillettes...j'ai faim quasi systématiquement l'après-midi. Le seul cas où cela ne se produit pas, est lorsque je mange la portion maximale de protéines autorisée + les options le matin. Je vais essayer le truc de Benedicqu, on verra...
    lilisaine répond

    Posté le 18-06-2013 à 09:46

    Depuis que au gouter je ne mange que 10 amandes+3abricots secs+ 1 carré de chocolat, je me sent mieux rassasiée, prête à attendre le diner, et si ce n'est pas suffisant, je croque dans une pomme. Un vieil adage dit "une pomme par jour fait fuir le médecin", et moi je rajoute : "à condition de bien viser ! ". Après, Bénédictequ, l'idée du pain dur est pas mal, sauf qu'au moment de comparer une petitf friandise à du pain dur, on va, il me semble, opter pour la friandise. Même si j'ai compris ce que tu veux dire ... ! Lol !
    CarolineM4 répond

    Posté le 18-06-2013 à 08:51

    C'est très juste, mais parfois on a besoin quand même de satisfaire une petite envie sans vrai faim ... et perso, les biscuits Montignac sont vraiment délicieux... une petite gâterie que l'on peut s'octroyer, simplement par gourmandise ;0)
    Benedictequ répond

    Posté le 18-06-2013 à 08:22

    Pour compléter, je dirai qu'il ne faut pas confondre une envie de manger (par habitude, en voyant les petits gouter...), d'une véritable faim. Pour faire la différence, poser vous la question: Est ce que je mangerai un vieux bout de pain dure et rassis? Si oui, buvez un grand verre d'eau ou manger une pommes puis augnentez la dose au prochain repas (du midi si fringale au gouter, du matin si fringale à 10 ou 11h) Si le pain dure ne vous dit rien (mais le bout de chocolat oui) vous avez juste envie de manger mais pas vraiment faim. Bon courage à tous et toutes

Derniers articles

La méthode Montignac

  • Sybille Montignac
  • Méthode Montignac
  • Régime Montignac
  • Menus Montignac
  • Index glycémique
  • Regime IG
  • Je mange donc je maigris
  • Astuces Montignac

Forum Montignac

  • Je commence le régime Montignac
  • Premières semaines de régime Montignac
  • Moral, motivation et méthode Montignac
  • Questions sur la méthode Montignac
  • Outils de coaching Montignac
  • Recettes Montignac
  • Produits Montignac et aliments Montignac
  • Sport et exercice physique Montignac

Support

  • Consultation
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte Sur la Vie Privée
  • Mot de passe oublié

Actualité Montignac

  • Livres Montignac
  • Blog Montignac
  • Questions/réponses