Bonjour, je m'appelle Sybille Montignac, je suis présente ici pour vous faire partager mon expérience professionnelle puisque j'exerce à Paris dans le 3ème arrondissement où j'ai ouvert mon cabinet de diététicienne.
Mon objectif sera de vous faire découvrir, via ce blog Montignac, toutes les informations sur la diététique, la méthode montignac, les dernières infos sur la méthode, les astuces et conseils au quotidien, répondre à vos questions (car je sais que vous êtes très curieuses). Et bien sur vous aider à perdre du poids de façon intelligente et durable !
Fruits et diabète, quelle contre indication ? |
24-mars-2021 |
S’il est vrai que les fruits font partie des aliments les plus riches en sucres (glucides), affirmer de tels propos revient à ne pas tenir compte de la qualité des glucides des aliments, une notion primordiale pour bien gérer son diabète. 💡 Au risque de vous étonner, il faut se rendre à l’évidence après tant de discours biaisés au sujet du diabète : LA GRANDE MAJORITE DES FRUITS N’A QUE TRES PEU D’IMPACT SUR LA GLYCEMIE et augmente le taux de sucre dans le sang bien moins que le pain blanc et les pommes de terre par exemple ! Ainsi, si vous êtes diabétique, consommez donc à volonté en cette saison : 🍃 Coing 🍃 Fruit de la passion 🍃 Grenade 🍃 Mandarine 🍃 Noisette 🍃 Noix 🍃 Orange 🍃 Pamplemousse / Pomelo 🍃 Poire 🍃 Pomme 🍃 Prune Concernant la banane, veillez simplement à toujours la choisir “jaune”, c’est à dire sans tâche brune sur la peau et consommez-la toujours dans un repas complet qui convient une belle quantité de crudités. Il en est de même pour la mangue, les kiwis et les kakis par exemple. Plus tard, faites-vous plaisir avec les abricots, fraises, framboises, pêches, nectarines, mûres, myrtilles, etc. Assurément : si vous êtes diabétique, vous pouvez manger des fruits… à IG bas !
Experte en Nutrition Coach de La méthode Montignac |
|
› Lire les commentaires () |
Toutes les réponses à cet article : |