En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Gratin de topinambour à la crème de soja, recette ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adeliep (NANTES, 44) Posté le 03-01-2014 à 23:49

Bonjour,

dans mes plans de repas on m'indique que je peux manger un "gratin de topinambour (200-250 g) à la crème de soja" mais je ne trouve la recette nulle part ! Et n'ai jamais cuisiné de topinambour ;)

Et puis pour moi gratin rime avec fromage, mais c'est interdit en GP...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 11-01-2014 à 10:39
et bien voilà, c'est super.

adeliep (NANTES, 44) répond Posté le 11-01-2014 à 09:54
Héhé, merci Lotipau : du coup c'est ce que j'avais fais pour mes topinambours et c'était super bon ! (épluchées, émincées, mises dans un petit ramequin, recouvert de soja cuisine et salé/poivré) Super bon ! Ca a un léger goût d'artichaut !

Et pour ma patate douce : je l'ai juste fait cuire au four pendant presque 1h et je l'ai mangé nature, c'était sympa :P

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 11-01-2014 à 00:58
bon, enfin un gratin GP
Avec n'importe quel légume, émincé dans un plat allant au four, salé, poivré, épicé si tu aimes et crème de soja ou d'amande.
au four 30 ou 45 m/m suivant les légumes. oui je sais c'est vague. et surtout pas de fromage quel qu'il soit.
je me suis planté avec gratin patate douce, chou fleur et fromage de brebis. interdit en phase 1

adeliep (NANTES, 44) répond Posté le 04-01-2014 à 10:01
Je ne trouve AUCUNE recette de gratin que l'on peut manger en GP, alors que ce soit de topinambour, de patate douce ou de courgette : quelle est la recette d'un gratin comme il est indiqué dans mon plan de repas pour le soir ? @-)

(Désolée de poster 15 messages mais je ne peux pas effacer ou les regrouper...)

adeliep (NANTES, 44) répond Posté le 04-01-2014 à 09:56
Pour l'instant je n'ai suivi AUCUN plan de repas ^^ Mais le mot "gratin" m'avait mis l'eau à la bouche :x

adeliep (NANTES, 44) répond Posté le 04-01-2014 à 09:52
Ah oui mais les topinambours m'attendent sagement dans la cuisine ^^

Je vais improviser !

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 04-01-2014 à 00:52
change, fais un gratin de patates douces ou un gratin de courgettes.
on n'est pas tenue de suivre les plans de repas, heureusement!!!!! *-:)
le fromage n'est pas indispensable, on s'en passe très facilement.

  • 1