En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30
Appelez-nous au 04 81 09 04 30

Blog Montignac

Le blog de Sybille Montignac

Bonjour, je m'appelle Sybille Montignac, je suis présente ici pour vous faire partager mon expérience professionnelle puisque j'exerce à Paris dans le 3ème arrondissement où j'ai ouvert mon cabinet de diététicienne.

Mon objectif sera de vous faire découvrir, via ce blog Montignac, toutes les informations sur la diététique, la méthode montignac, les dernières infos sur la méthode, les astuces et conseils au quotidien, répondre à vos questions (car je sais que vous êtes très curieuses). Et bien sur vous aider à perdre du poids de façon intelligente et durable !

Commencez maintenant avec votre bilan minceur GRATUIT

ans

cm

kilos

kilos

H  F


  • [no image]

    10 astuces efficaces pour un ventre plat

    jeudi 20-janvier-2021

    Voici 10 astuces à suivre pour obtenir et conserver un ventre plat.

    1- Prenez le temps pour vos repas (au moins 20 minutes, temps nécessaire pour le déclenchement du sentiment de satiété), mastiquez bien et essayez de prendre conscience de ce que vous mangez. Cela vous permettra une meilleure digestion.

    2- Évitez les cuissons à haute température qui forme une croûte sur l'aliment : sauté, grillé, frit...Privilégiez les cuissons douces en papillote ou à l'étouffé par exemple.

    3- Si vous avez une fâcheuse tendance aux ballonnements, consommez vos fruits frais en dehors des repas et évitez les crudités après 18h.

    4- Privilégiez les bonnes huiles riches en oméga 3 pour vos assaisonnements : huile d'olive pressée à froid, huile de noix, de noisettes, de colza, de lin ou encore de chanvre.

    5- Faites la chasse aux additifs et supprimez donc au maximum les plats industriels.

    6- Prenez du charbon de Belloc en complément alimentaire.

    7- Restez zen ! Le stress est en effet l'ennemi de la minceur alors faites du sport, du yoga, méditez, offrez-vous un massage...Toutes les solutions sont bonnes pour vous relaxer.

    8- Massez votre ventre chaque jour quelques minutes avec une huile minceur dans le sens des aiguilles d'une montre.

    9- Pratiquez le gainage : faites la planche le dos bien droit, sur vos avant bras, contractez bien le ventre et restez immobile pendant 30 secondes. Augmentez chaque jour de 5 secondes jusqu'à tenir 1 minutes.

    10- Et bien entendu, choisissez des glucides à IG bas le plus souvent ! 

    Sybille Montignac
    Experte en Nutrition
    Coach de
    La méthode Montignac

    Lire les commentaires (0)
  • [no image]

    Les fruits et les légumes IG bas du mois de Janvier

    mercredi 12-janvier-2021

    Pour vous aider à faire les bons choix et réenclencher votre perte de poids en ce début d’année voici les légumes à privilégier :
     

    - Avocat

    - Carotte

    - Céleri (cru)

    - Choux

    - Cresson

    - Endive

    - Oignon

    - Poireau

    - Salade
     

    Attention !! Les courges et les panais ont quant à eux un IG élevé (même si leur contenu en glucides reste assez faible). Veillez à toujours les consommer au sein d’un repas complet et en association avec d’autres aliments à IG bas pour limiter leur impact sur la glycémie.

     

    Parmi les fruits de Janvier à IG très bas, on retrouve :

     

    - Agrumes : clémentine, mandarine, orange, pamplemousse

    - Fruit de la passion

    - Grenade

    - Poire

    - Pomme

     

    Parmi les fruits à IG moyen on retrouve :

    - Ananas

    - Banane sans tâche sur la peau

    - Kaki

    - Kiwi

    - Litchi

    - Mangue

     

    Attention toutefois aux dattes et aux châtaignes qui augmentent fortement votre glycémie !


    Sybille Montignac

    Experte en Nutrition

    Coach de La méthode Montignac

    Lire les commentaires (2)
  • [no image]

    5 astuces pour perdre du poids en 2021

    jeudi 6-janvier-2021

    Bonjour !

    En ce début d’année, vous êtes nombreuses et nombreux à avoir placé tout en haut de votre liste de bonnes résolutions le désir de retrouver votre poids de forme. Pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, voici mes 5 conseils essentiels :

     

    • Prenez le temps de vous préparer mentalement : laissez-vous le temps d’intégrer le fait que vous allez changer quelque peu vos habitudes alimentaires pour enclencher une perte de poids durable. Fixez-vous une date précise, de préférence un lundi.

     

    • Notez dans un cahier (ou éventuellement dans votre téléphone) vos sources de motivation et en quoi cette perte de poids sera bénéfique pour vous. Car cette décision doit être prise par vous-même et avant toute chose POUR vous !

       
    • Faites un grand tri dans vos placards : durant cette période qui précède la mise en place de votre programme, videz vos placards de cuisine un à un et mettez dans un panier ou une grande boîte tous ces aliments qui pourraient vous déstabiliser : bonbons, gâteaux, pâte à tartiner, chips, biscuits apéritifs, etc. Ensuite, faites un choix selon ce qui vous convient le mieux à vous, et à votre famille : soit vous vous débarrassez de ces produits, soit vous les laisser à disposition des autres membres de votre famille, en prenant le soin de laisser ces produits hors de votre vue (dans un tiroir spécial par exemple).

       
    • Faites une virée course spéciale “collation intelligente” : achetez des amandes, des fruits de saison qui se conservent bien (clémentines, pommes, poire, kakis, kiwis par exemple), du chocolat noir à 70% de cacao minimum et pourquoi pas des fruits secs comme des pruneaux ou des abricots secs ou moelleux. Profitez-en pour acheter un produit sucrant à IG bas (stévia, xylitol, sirop d’agave) et une tisane, un thé ou une infusion qui vous fait réellement plaisir.

       
    • Imprimez vos menus et vos listes de courses : sur le programme en ligne Montignac, vos menus sont toujours envoyés avec une semaine d’avance pour que vous ayez bien de temps de vous organiser. Si des aliments ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à revenir vers les diététiciennes pour qu’elles vous guident dans les meilleurs choix.

       

    Je ne terminerai pas cet article sans vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à venir. Très belle et heureuse année 2021 à vous, ainsi qu’à vos proches !

    Sybille Montignac

    Experte en Nutrition

    Coach de La méthode Montignac

    Lire les commentaires (2)
  • [no image]

    Les bons réflexes à adopter pendant les fêtes

    jeudi 30-decembre-2020


    Le repas de Noël a été cette année encore copieux et riche ?

    Voici mes conseils pour bien gérer l’après fêtes :

     

    • Le lendemain du réveillon de Noël (et de tout festin !), faites un dîner composé de végétaux à IG très bas : optez pour des légumes (crus ou cuits) à volonté et finissez par une assiette de fruits à IG<35 (clémentines, fruit de la passion, grenade, mandarine, orange, pamplemousse, pomme, poire, etc.)

     

    • Buvez régulièrement au cours de la journée une tisane digestive : les meilleures sont à base de fenouil et de sauge. Vous pouvez tout à fait les préparer vous-même en mélangeant une pincée de chaque et en laissant infuser 3 minutes. N’ajoutez pas de sucre, buvez-la calmement et détendez-vous ! Parmi les plantes aux vertus digestives on retrouve également l'anis vert, l'anis étoilé, la marjolaine, la menthe, le romarin, le fenouil, la sauge, le serpolet, le thym et la verveine.

     

    • Profitez calme des lendemains de réveillons pour faire une activité en plein air avec des sorties en vélo et/ou de grandes marches !

     

    Je vous souhaite une fabuleuse fin d’année 2020 !


    Sybille Montignac
    Expert en Nutrition
    Coach de La méthode Montignac

    Lire les commentaires (2)
  • [no image]

    Les 7 bons réflexes à adopter pendant les fêtes

    mardi 21-decembre-2020

    Les fêtes approchent à grands pas ! Voici mes conseils pour profiter des festivités de fin d’année sans vous en mordre les doigts !

    1. Mangez une pomme et une dizaine d’amandes avant le début des festivités :  grâce à l'effet rassasiant quasi immédiat il sera plus facile de ne pas vous jeter sur les toasts dès l'apéritif !
    2. Pour l’apéritif, optez pour une flûte de champagne ou un verre de vin (de préférence rouge) et fuyez les alcools forts ainsi que les jus de fruits qui ont tendance à ouvrir l’appétit ! Pensez toutefois à toujours manger avant de boire de l’alcool afin de limiter son impact sur votre glycémie. Buvez lentement en discutant avec les autres convives.
    3. Profitez de la fête et n’excluez aucun aliment ! Rappelez-vous que la majorité des aliments festifs sont des aliments sains qui n'auront aucun impact sur votre silhouette : saumon fumé, foie gras, huîtres, coquilles Saint Jacques, chapon, gibier,  homard, etc. Faîtes donc votre fine bouche et choisissez les mets les plus raffinés de la table. Cela vous permettra de faire les meilleurs choix pour votre ligne.
    4. Mangez lentement, afin de savourer davantage votre repas et de profiter de la saveur délicate de chaque aliment. Vous percevrez également mieux les sensations de satiété.
    5. Prenez le temps de discuter encore plus que d’habitude, aidez au service, jouez avec les enfants : en plus de passer un moment agréable, vous serez moins tenté(e) !
    6. Limitez-vous à un ou deux verre de vin (rouge de préférence) pour tout le repas mais ayez toujours à table un verre d'eau et buvez régulièrement tout au long du repas.
    7. Privilégiez la qualité à la quantité : prenez le plaisir de déguster l’entrée, le plat et le dessert mais servez-vous une quantité raisonnable et évitez de vous resservir !

    Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un merveilleux Noël !

     

    Sybille Montignac

    Experte en Nutrition

    Coach de La méthode Montignac

    Lire les commentaires (0)

articles 1-5 de 662 Première | < Page Précédente | Page Suivante > | Dernière

Derniers articles