En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

menus pour personne seule

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mariepatch (40) Posté le 04-01-2014 à 18:07

Mon mari ne faisant pas MM avez vous trouver des livres ou sites proposant des recettes adaptée pour cuisiner pour une personne ?
Difficile de prévoir les courses pour la semaine quand on ne connaît pas les ingrdients nécessaires dont on aura reelement besoin pour une seule personne...
(Je me suis retrouvée a devoir jetter certains fruits et légumes en particulier qui ne se conserve pas longtemps, on ne peut pas tout congeler...)
Merci ...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mariepatch (40) répond Posté le 07-01-2014 à 10:48
En fait le midi on mange separement et donc reste le soir et le week end ,donc je ferai mon programme et lui verra pour s'adapter si il veut ( sucre classique , matiere grasse , fromage etc...)
reste a adapter le marche de la semaine prevue dans le programme avec les quantites pour 1 personne le midi.
Merci a toutes pour vos idées de menus
a +

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 07-01-2014 à 10:43
Lotipau une petite rectification : pas de patate douce (IG moyen) avec du fromage. ;)

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 07-01-2014 à 02:31
bonjour,
ton mari n'est pas censé savoir qu'il mange MM car MM n'est pas un régime.
j'ai une crêperie, pas toujours le temps de préparer des plats, mais quand je le fais, mes 2 employés sont contents de ramener une gamelle le soir: lentilles, pois cassés à la crème de soja, riz basmati au coulis de tomates, ce soir gratin de patates douces et choux fleur à la crème de soja et au fromage de brebis. le midi, blanquette de veau, quiche etc...
en dessert, muffins aux pommes ou au chocolat à + 70 % à la farine d'orge mondée
je suis sûre qu'il apprécierai.
essaie et tiens nous au courant
bisous.

mariepatch (40) répond Posté le 06-01-2014 à 22:33
Merci Cerisegriotte!
JE compte bien des demain regarder les 2 sites que tu m,as conseille quand a la boutique < bien manger.com > je l'ai trouve hier et j'ai passe commande des farines ...
Bonne soirée


ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 06-01-2014 à 22:03
Suite de mon message ci dessous
Je te laisse deux liens pour des sites avec des recettes à I.G bas
Il faut un peu modifier les recettes du premier, ces recettes sont à I.G bas mais pas pour la phase 1 . Remplace la margarine par de l'huile végétale ou une brique de crème soja et le sucre de canne par du sirop d'agave ou du fructose

http://mariechioca.canalblog.com/

et celui ci , ou tu trouveras des recettes que MM , il a été fait par une ancienne de la MM;

http://aidedegilda.blogspot.fr/


ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 06-01-2014 à 21:55
La farine d'orge mondé , nous sommes beaucoup à l'acheter sur un site internet : bienmanger.com
Je ne sais pas pourquoi mais elle est absente des magasins bio.Je te conseille de l'acheter par 5 kg (moins chère) et surtout ils sont souvent en rupture de stock. La farine de pois chiche : dans tous les magasins bio ou sur le même site.
L'orge mondé existe aussi en graine , ne la confond pas avec l'orge perlé qui a un I.G élevé.
C'est vrai qu'au début , c'est un peu difficile mais quand tu auras bien en tête les I.G bas et moyen dans la tête , tout ira mieux.
Tu peux manger :
Lentilles petit salé ou saucisse ou palette
Blanquette de veau (tu fais du riz complet pour toi et du riz normal pour ton mari), tu mets de la crème soja à la place de la crème fraîche (même ton mari ni verra que du feu!!)
Osso buco avec du riz ou des pâtes complètes
etc.............
Bonne cuisine !!!



mariepatch (40) répond Posté le 05-01-2014 à 16:05
Merci beaucoup pour ces precieux conseils.
Il va faloir que j'adapte les plans de repas avec les équivalences et que je calcule les quantités a prévoir de certains produits pour juste une personne ...
Un peu complique au début mais avec de la motivation on va y arriver !!!
Petite question :ou peut on acheter de la fa rien d'orge monde ou de la farine de pois chiche ?
Mercibcp


ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 05-01-2014 à 12:56
Mariepatch, bonjour

Moi aussi , je suis seule avec mon mari, et j'ai très vite fait à manger avec la méthode MM pour nous deux. Tu peux manger presque tout les légumes et ceux comme les carottes cuites et la betteraves cuites , tu peux les manger râpées et crues. Les fruits sont tous autorisés.
La viande, tu peux tout manger, il suffit de ne pas mettre du beurre à la cuisson mais de l'huile d'olive (juste un peu).
Toutes les légumineuses sont autorisés (lentilles, pois chiches, haricots blancs..etc.
A la place de la crème fraîche , tu prends de la crème cuisson au soja (le goût ne se sent pas).
A la place du sucre: du sirop d'agave ou du xylitol (sucre de bouleau), ou du vrai fructose, les trois peuvent cuire.
Ce que tu dois oublier, se sont tous les produits industriels et raffinés.
Donc pas de farine blanche, ni de sucre blanc, ni de pâte de blé mais des farines à bas IG (intégrale, orge modé, pois chiche)
du sirop d'agave , du fructose, des pâtes intégrales et du riz basmati complet.
Imprime le tableau des équivalences dans : outils / bonus/vos bonus indispensables
Avec tu peux mieux gérer tes menus. Mon mari mange comme moi sauf pour les pâtes et le riz qu'il mange non complet.
Sur le site tu trouveras des recettes déposées par les unes ou les autres.
La méthode parait compliqué au début mais je t'assure que ça devient vite naturel , c'est une autre façon de manger, par contre ,il faut passer du temps en cuisine car plus de choses toutes prêtes dans l'assiette!
Quelques liens sur le site pour t'aider, pour ne pas perdre cette page , tu saisies et mets en bleu le lien en faisant glisser ta souris appuyée , tu fais un clic droit dessus et dans la liste proposée , tu clique sur : "accéder au lien

http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=273

http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/forum/category?categoryid=36

et tu as aussi dans Repas , les recettes Montignac

  • 1