En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

poudre d'agave comme du sucre glace

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par MAMICHOU_17 (paris, 75) Posté le 20-02-2014 à 17:27

j'ais acheter de l'agave en poudre c comme du sucre glace mais j'aimerais bien savoir si pour les macarons ou autre pâtisserie c bien? je m'ens sert pour mettre sur mes glaces gâteaux fraises voilà sa composition!
qu’il faut savoir :

Son pouvoir sucrant est 30% supérieur à celui du sucre. Il faut seulement 2 cuillères de poudre pour 3 cuillères de sucre de canne.
Elle est composée à 77% de fructose, sucre contenu naturellement dans les fruits, ce qui lui confère un index glycémique bien plus faible que les autres édulcorants naturels.
Composition : Agave*, maltodextrine de maïs* (*Ingrédients agricoles issus de l’Agriculture Biologique). La maltodextrine est un agent technologique utilisé dans le cadre de la fabrication de la poudre, afin qu’elle ne colle pas aux parois de la machine de conditionnement et il y a moins de 6 % de maltodextrine dans la poudre d’agave.

Utilisation : La poudre d’Agave La Vie Claire permet de sucrer les pâtisseries tout comme les yaourts et autres desserts. Elle peut être utilisée à la place du sucre glace grâce à sa texture fine.

Son pot en PET recyclable et son couvercle saupoudreur permettent une utilisation simple, pratique et hygiénique.

Le pot de Poudre d’Agave (5,45 € / 250 g)

Source : Communiqué de presse La Vie Claire


Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 12-04-2014 à 17:41

bon voilà le concour se termine se soir et résultat le jour de Pâques suis tête de liste mais tout peux se jouer encore ont sait jamais je vous met la recette et deux photos une de la génoise et une de l'intérieur si vous divisez par deux les ingrédients vous pourrez vous faire des roulés à la confitures igb et des bûches des charlottes enfin plein de bonnes choses très agréables dans un régime il est très très léger un petit conseil si vous faites ma crème hésitez pas à bien l'étaler sa prends très vites bon allez la recette :D
Pour le biscuit il faut :
250 g de poudre d’amandes
8 cs de sirop d’agave
8 oeufs (ça fait un par pers)
6 cs d’eau et une pincée de sel
Préchauffé le four à 180. Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Mélangez ensemble les jaunes d’oeufs le sirop d’agave et la poudre d’amandes ( c bien de mixer les amandes pour avoir une poudre fine)
ajoutez les blancs d’oeufs en neige en soulevant bien le tout. Mettre dans un moule de 21/24 cm très légèrement fariné et cuire 30 min en surveillant, puis laissez tiédir et retournez sur une grille et faire refroidir.

Pendant se temps faire la crème il vous faut : 170 g de sirop d’agave, 1 sachet d’agar agar, 100 g de chocolat à 72%, 1 cc vanille liquide, 1 cs d’huile neutre et 250 g de margarine non hydrogénée bio type st Hubert igb 0 et c'est permis. Dans une casserole mettez le sirop d’agave avec le sachet agar agar faire cuire 8 min à feu doux et ensuite ajoutez le chocolat en morceaux et cuire 5 min à doux, laissez tiédir et ajoutez la margarine bio bien fouettez au batteur et ajoutez la vanille liquide et l’huile neutre. Faire reposez 3/4 d’heure.

Coupez le biscuit en deux et sur un disque mettre un peu de crème remettre le 2ème disque par dessus et mettre la crème restante. Décorez selon vos goût pour moi c'est sujets en pâte d’amandes maison faite avec 250 g de poudre d’amande + 8 cs sirop d’agave et deux gouttes de colorant alimentaire de la couleur qu

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 12-04-2014 à 08:35
très joli Mamichou, nous attendons la reette avec impatience pour le faire et le goûter à notre tour... Pâques arrive à grand pas !
Bonne journée

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 02-04-2014 à 18:03
Ohhh Mamichou , c'est magnifique :x

Avec plaisir pour la recette, je n'ai jamais fait de la pâte d'amande, ça me tente bien ;)

Bravo à toi :-q

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 02-04-2014 à 17:28

voilà en avant première avant de le poster pour le concour mon gâteau sur le thème obligatoire de pâque fait avec sirop d'agave poudre amande œufs pâte d'amande maison et sucre glace maison je vous mettrais la recette vous en pensez quoi ?? et je penses en faire un autre au café :-*

Sybille_Montignac répond Posté le 02-04-2014 à 16:08
Hâte de voir les photos Mamichou ! :D

Misschocolate83 (LA GARDE, 83) répond Posté le 02-04-2014 à 11:21
Oh, Mopi, le truc du sucre glace, c'est super, je n'y aurais pas pensé.
J'ai moi aussi un blender qui broie les glaçons, cela ne devrait donc pas poser de problèmes...
Merci beaucoup. :-q :-q



MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 30-03-2014 à 12:11
coucou!!
oui oui! ma petite Sybille farine orge mondé fructose œufs chocolat à 72% sirop d'agave et pâte d'amande maison sans oublier la margarine 100% bio et végétale photos bientôt :-* :-*

Sybille_Montignac répond Posté le 27-03-2014 à 11:08
S'agit-il d'un gâteau adapté aux principes de la méthode Mamichou ? :)

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 26-03-2014 à 16:24
bonjour!! j'ais acheter un nouveau robot un russel plus costot que l'autre j'ai donc fais mon sucre glace maison et un truc de dingue du beurre de coco c géniale ma fille adore sa dans les gâteaux et les plats moi je ne mange pas mais sa fait plaisir!
en semoment je teste et re teste un gâteau à faire pour pâque pour un petit concour :-q

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 24-02-2014 à 16:26
d'accords pour les macarons je vais m'entrainer pour pâques :)