En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

intolérances et allergies alimentaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ginny1013 (courcellles , 99) Posté le 14-06-2016 à 13:39

Bonjour
Avez vous , comme moi des intolérances ou allergies alimentaires ?
Comment gérez vous les menus et équivalences ?
Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 16-06-2016 à 15:25
Sarrasin : j'en met parfois dans le pain
J'ai droit à de l épeautre complète donc pain fait maison
J'ai fait l'autre fois des galettes , j' avais trouvé des recettes sans oeufs!
Pas trop mon truc les pâtes , gâteau , pizza et crèpes
Je circule dans les recettes : on peut même avoir des petites boulettes
Si c'est pas beau tout cela! :x

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 16-06-2016 à 15:21

:-S
27 ! misère , c'est très trop bas , cela!
J'ai eu par moment des hypo .
Je travaillais de nuit parfois et j'ai une thyroïdite d'Hashimoto!
Ben , c'est bas , bas comme glycémie :-O
Oui , c'est à peu près ce que je mange déjà . La caséine est une protéine dans tous les laits animaux
Je prends le lait ou la crème d'amandes , de coco , d'épeautre . J'en consomme peu
Je fais mon pain moi même
Déjà aux bonnes huiles et bien sûr l'huile d'olive .
Chocolat ? Bah! je le tolère si mal depuis que je suis petite ; donc pas difficile
Ah! gésier! On peut avoir ?
Chouette!
Je suis débutante MM ....
Donc dans l'ensemble mon alimentation est très MM
Super bonne nouvelle! :D :D :D
Merci
à bientôt
Et bonne suite pour ta patho !

stephie7 (BEAUCAMPS LE VIEUX, 80) répond Posté le 16-06-2016 à 14:22
En fait pour la banane et le kiwi, je suis équipée d'un holter glycemique qui mesure ma glycemie toute les 3 minutes car j'ai un soucis de neoglucogenèse ( hypo systématique et contune notcurne avec des inflections à 0,27 par exemple...)
donc du coup, je vois ma courbe de glycemie varier en temps réel avec mon alimentation!
Qui doit etre IG bas absolument pour que le traitement médicamenteux soit efficace..voilà :-S . C'est comme ca que j'ai vu que certains fruits faisaient grimper ma glycemie alors d'autre a contrario la regule...

stephie7 (BEAUCAMPS LE VIEUX, 80) répond Posté le 16-06-2016 à 14:18
Blé et seigle ==> sarrasin largement MM ( et super bon en galette!)
Caséine du lait ==> y en a dans le lait de chevre et de brebis aussi? car le lait de vache est a limiter..moi je prend du lait d'amande ou de riz ( car j'aime pas le lait de toute façon)..
Oeufs, poulet et plume de canard==> la pas evident: le canard j'en mange pas..et ca ne manque pas...tu remplace par de la viande des grisons ( ou aliment que tu a dans le dossier "equivalence"...style gesiers, foie gras...cet si tu aimes
Banane , pomme , melon , latex==> Banane IG haut donc pb resolu, pour la pomme et y a la poire, et pour le melon, il y a la fraise, la pasteque, les cerises ( 10 environ) le kiwi....( la liste des equivalence est bien faite...
Cacao ==> la t'es dans la merde!!!!! va falloir faire sans..dur dur :(
Colza et arachide ==> huile d'olive est largement a favoriser dans la methode MM donc ce ne devrait pas poser de soucis..
Carotte , courgette ( donc concombre et aubergine ) == IG bas!!
riz ==> meme le riz complet? sinon, y a le quinoa, la semoule de blé complet ( ah bans non pas le ble!...) tu remplace par des lentilles, flageolet, haricot rouge, poix cassés..
J'espère qu'on arrivera a faire des choses sympa! le jour ou tu a un menu qui te dis rien, tu me bip..et on voit comment le transformer..;)

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 16-06-2016 à 13:24
C'est intéressant ce que tu dis avec ta banane et ton kiwi! Comment ont t'ils trouvé cela ? Si je ne suis pas indiscrète , bien sûr! merci *-:)

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 16-06-2016 à 13:23
;)
Il y a longtemps que je suis allergique et j'ai donc l'habitude de manger avec ces évictions . Je connais les aliments par lesquels je peux remplacer .
Mon gros souci : est ce que mes recettes , mes échanges sont compatible MM ; oups! :-S :D ;)
Alors je cite tout ? J'en ai 28 je crois :^> :-O @-)
Bon les principaux :
Blé et seigle
Caséine du lait
Oeufs, poulet et plume de canard
Banane , pomme , melon , latex
Cacao
Colza et arachide
Carotte , courgette ( donc concombre et aubergine )
riz
Donc des choses régulièrement misent au menu!
Je me débrouille très bien en général et j'ai pas mal de connaissances en nutrition ( je suis infirmière en néo nat et pédiatrie ; j'ai suivit des formations en diététique )
Mais j'aimerais trouver parfois de l'aide ou des réponses simples , voir si je fais pas d'erreurs!
Merci , merci ;) :D ;)


stephie7 (BEAUCAMPS LE VIEUX, 80) répond Posté le 16-06-2016 à 08:54
salut!! oh non je te rassure, je n'ai pas de soucis QU'AVEC le KIWI lol.... c'est juste que celui-ci etant en IG Bas il ne devrais justement pas faire monter ma glycemie a ce point...!!! et c'est le contraire avec la banane!!! MDR...

Ben je suis d'accord pour t'aider a modifier tes menus, en utilisant les equivalences que je commence a connaitre par coeur maintenant et te donner pourquoi des idées, car j'adore moi meme cuisiner !!:)
ca sera avec plaisir..
Et dis moi alors, quels d'aliments ne peux tu donc pas avaler??

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 15-06-2016 à 12:12
hum !Et oui , il faut bien faire la différence médicale entre intolérance et allergie :-S

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 15-06-2016 à 12:10
oui! J'ai des allergies vraies ( avec tests à l'appui , et surtout vilaines réactions si je suis en contact avec le produit ) .
En fait j'ai parfois du mal avec mes menus :^>
Il n'y a rien qui me convient dedans .
J'aurais souhaité les personnaliser :-S
Et échanger avec d'autres personnes qui ont des soucis d'équivalences . Voilà
Ah! Étonnant d'avoir ce souci de glycémie avec un aliment . Un seul ?
Merci de la réponse

stephie7 (BEAUCAMPS LE VIEUX, 80) répond Posté le 15-06-2016 à 09:12
Bonjour Ginny...moi perso, je n'ai pas d’intolérance ( qui doivent d'ailleurs etre médicalement prouvée..) pas d'allergie particulière....seul bémol c'est ma montée de glycemie anormale a l'absoprtion du KIWI...c'est tout...en sacahnt que l'alimentation IG BAS m'est obligatoire du mon pb medical....
Mais quelle est ta question? on peut peut etre en discuter??:D