En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Plan de repas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par motivee12 (, 67) Posté le 03-01-2020 à 20:08

Bonjour,
je suis nouvelle et je comprends pas bien le plan de repas. Enfaite, il faut supprimer tous les sucres et les féculents.
Est ce qu'il y a des plans plus ludique avec plus d'idée car en gros y noté tous les jour: viande et légume à volonté ou crudité à volonté.
Comment vous faites pour vous faire un plan précis ?

merci pour vos réponses
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Manokena57 (, ) répond Posté le 16-04-2021 à 13:48
pour jo vous avez dans fiches pratiques la structure des repas qui est bien expliqué. Faites une fiche ce sera plus facile dans la vie de tous les jours
Minceur et envoyez une demande d’analyse via la Messagerie diététique.

Petit-Déjeuner GP
glucido-protéique

Café Arabica, thé ou infusion sans sucre
30-50 g de pain à IG⩽50 (pain Montignac, à la farine intégrale T150, pain noir ou 3-5 Wasas® fibres)
2 c. à c. de confiture non sucrée ou 1 tr. de jambon dégraissé
150 ml de boisson végétale nature ou 1 laitage nature ⩽ 5% MG
1 fruit IG⩽50


Dejeuner PL
protido-lipidique

Légumes cuits à volonté + Vinaigrette
1 portion de viande, poisson ou oeufs
Légumes cuits à volonté
2 fois max/semaine : 100 g poids cuit de féculents à IG ⩽35
1 laitage nature ou 3 fois max/semaine : 1 portion de fromage à pâte dure
1 fruit IG⩽35

DINER GP
glucido-protéique

100-150 g poids cuit de féculents IG⩽50 ou 1 portion de viande maigre, de poisson ou 2 blancs d’oeufs
Légumes cuits à volonté
1 fruit cuit IG⩽50

Jo648 répond Posté le 30-03-2021 à 07:21
Bonjour,
J'ai commencé et découvert les menus hier. Bien entendu, je n'avais pas fait mes courses dans cet optique et commencerai à changer quelques habitudes la semaine prochaine mais pas toutes car je trouve la liste des courses trop longue avec des ingrédients que je n'ai jamais consommés. Pourtant, j'ai 7 kg à perdre donc je vais m'accrocher à ve qui est dans mes possibilités. Courage !
Josiane

Jeanne33_amour (Villenave d''ornon, 33) répond Posté le 03-10-2020 à 20:59
Bonsoir, Umbrella et motivée, vous pouvez consommer du riz basmati, pâtes complètes, semoule, graine de couscous et patates douces en repas GP uniquement, le soir accompagnés de jambon blanc ou saumon fumé. Vous pouvez aussi manger toutes la gamme de légumineuses: lentilles, haricots blancs, pois cassés, pois chiches en GP et PL et le quinoa en GP et PL aussi. Bien sûr les légumes verts. En PL Vous pouvez consommer tous les légumes, légumineuses et fruits qui ont un IG inférieur ou égal à 35. En GP les légumes, légumineuses et fruits dont l' IG ne dépasse pas 50. Réfère-toi à la liste des IG. Vous verrez ce n'est pas un régime compliqué et vous avez aussi dans la rubrique nutrition des recettes sympas.
Ruscus tu peux remplacer la confiture par 1 c de miel de fabrication artisanale surtout. Tu peux consommer les options si tu le désires, perso, je ne l'ai jamais fait.
Bonne soirée.

RUSCUS31 (, ) répond Posté le 03-10-2020 à 16:20
Bonjour je commence Lundi je pourrai en dire plus en fin de semaine. Je viens de regarder les menus de la semaine 2 par quoi remplacer la confiture allégée en sucre ? Quand il est noté pour le petit déjeuner option faut il consommer cette option ou ne l'a consommer qu'en cas de faim Merci à vous et bon courage à vous

motivee12 (, 67) répond Posté le 09-03-2020 à 09:38
Bonjour Umbrella,
pour le portable, j'ai simplement photographier la liste des indices. Ca m'aide bien quand je fais mes courses.
si non, je supprime les féculents (pâtes, riz et pomme de terre). Beaucoup de légume et salade.
Mais bon, je cuisine pour la famille midi et soir et franchement les idées commence a me manquer surtout que le reste de la famille ne veut pas manger comme moi.
du coup j'ai 2x fois plus de travail car je cuisine pour eux et moi... :-bd


UMBRELLA19 (Seilhac, 19) répond Posté le 08-03-2020 à 12:40
Bonjour
j’ai attaqué le 2 mars et moi aussi je suis ds le flou
Perte de 800 g cette semaine mais faut tenir le coup !
Avez vous une petite astuce pour le tableau des équivalences sur portable ?
je voulais changer la crème de soja qui m’est interdite mais je ne trouve pas
Merci pour vos réponses
Umbrella

motivee12 (, 67) répond Posté le 15-01-2020 à 08:18
philo19, t'en sort avec tes menus? :^>

philo19 (, 31) répond Posté le 06-01-2020 à 08:30
je commence aujourd'hui moi aussi...
Un peu indigeste tous ces menus à la fois!
Mais bon, :-S :-S faut y aller!

frisco221059 (, 60) répond Posté le 06-01-2020 à 07:54
C'est la première semaine. ..t'inquiète pas les menus vont être plus précis et détaillé dès la semaine prochaine.
Moi aussi je suis nouvelle et je commence aujourd'hui !

  • 1